Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !!

Voila, j'aimerais installer Red Hat 9.0 sur mon portable, mais j'ai peur de faire une betise !

Pour ce qui est de la "configuration" j'ai 40Go de DD divisé en 2 partition (par defaut) une NTFS (C:) et une FAT32 (D:), sur la partition FAT32, j'ai pris 5Go pour Red Hat qui sont actuellement "libre". Maintenant, quand j'utilise partition magique pro 7, je suis l'assistant, a la fin il me deconseille de faire ce que je demande (cadire creer une partition avec EXT2 pour Linux) si j'ai Win NT un truc comme ca d'installer sur plus de 4Go et ensuite je ne comprend plus rien, il me parle egalement de partition active, ca peut poser des problemes pour redemarrer le PC etc... et pourtant j'aimerais vraiment installer Red Hat !

SVP quelqu'un pour m'aider ???!

Merci bcp !

Posté(e)

Salut,

je n'ai jamais installer une Redhat, mais je supose qu'il va te demander de choisir ou tu veux faire ton installation sur quelle partition, tu n'as pas besoin de partition magik, et après tu vas crées tes partitions linux dans cet espace, avec des EXT3 pour le systeme de fichier

Posté(e)

en faite j'ai mis le cd mais y'a pas d'autorun, deja ca c'est relou, car pour les boulets comme moi, les autoruns c'est la belle vie :P alors la je m'y perd ds tous les fichiers du cd :/

Personne qui a deja installé RedHat ici ??

Posté(e)

Active le lecteur CD en boot dans le BIOS.

Ensuite tu suis les instructions qu'il te propose tel que :

-suppression des partitions existantes (si tu n'as pas de données importantes)

-création d'une partition (des partitions) pour linux

777

Posté(e) (modifié)

Démarre sur le CD1 de Red Hat et laisse la procédure suivre son cours. Enfin c'est ainsi que j'ai installé Red Hat 9 sur un DD à part. Pas de souci ça s'installe tout seul. Mais quand tu as déjà des partitions...??? :P:-(:-P

Modifié par m2003
Posté(e)

heuuuuuu... comment dire... hum... :/

Comment on met fait pour qu'un portable BOOT avec un cd ? car je ne sais pas comment on accede au BIOS avec un portable, car y'a pas de message comme sur un PC de bureau avec ecris "press del blabla" ...

:P