Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, ca fait un moment que j'etais plus venu...

J'ai recupéré un deuxieme disque 80 GO pour mon PC qui va completer le 40 et l'autre 80.

Du coup ca me fait un 40GO et deux 80 mais un western et un maxtor.

Je dois acheter une carte controleur et je pensais prendre une raid pour pouvoir mettre les 2 de 80 en Raid 0.

Seulement je pensais que l'on perdait un peu de capacité de stockage mais d'apres d'autres postes j'ai cru comprendre que en fait c'est comme si j'allais avoir que un seul disque de 80 au lieu de 2 mais avec une bande passante double c'est ca?

En gros je vais avoir combien de place pour stocker mes donnée?

Merci de votre reponse...

A bientot.

Posté(e) (modifié)

Mreci j'ai tout lu mais en fait j'ai toujours un doute.....

Est ce que avec mes deux disque s de 80Go chacun je peux faire une seule partition de 160Go qui aura en plus une bande passante deux foix plus elevé? (ca serait en raid 0 je pense)

Merci de vos reponses

Modifié par steve_valence
Posté(e)

salut steve_valence,

en Raid 0 tes 2 disques dur ne formeront plus qu'une unité de volume qui aura 160Go. Le taux de transfert sera multiplié par 2. :P:-(:-P

Posté(e) (modifié)
salut steve_valence,

en Raid 0 tes 2 disques dur ne formeront plus qu'une unité de volume qui aura 160Go. Le taux de transfert sera multiplié par 2. :P  :-(  :-P

C'est exactement ce que je voulais entendre je suis ravi merci bcp..........

Modifié par steve_valence
Posté(e)

Laubean tu ne merites pas de :P pour une fois mais tout le monde peut faire des erreurs alors on pardonne le grand et majestueux laubean qui rend souvent service.

t'cho

Posté(e)
Laubean tu ne merites pas de :P pour une fois mais tout le monde peut faire des erreurs alors on pardonne le grand et majestueux laubean qui rend souvent service.

t'cho

+1

Laubean tu m'a deja rendu service et merci quand meme de t'etre interessé a mon post.....