Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

vla le prob, j'avais crée une partition linux ext2, pour installer mandrak 9.1 :-P

mais la partition n'étais pas visible (problème non?) enfin toujours et t'il que windaube n'étais pas content :-P

jai donc effacer la partition.

mais maintenant à chaque démarrage jai le droit au compliment du chef bill :P

le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel:

volume générique

n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec win XP.

continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système,(bouh jai peurrrr :-( ) maintenant ou dans l'avenir.

microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant et contactiez le fourniseur du matériel pour obtenir le logiciel qui à été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows. :-P

Modifié par dorifort

Posté(e)
mais la partition n'étais pas visible (problème non?) enfin toujours et t'il que windaube n'étais pas content

Là, le problème c'est que Windows n'est jamais "au courant" de l'existence d'une partition ext2/3 puisque ce type de partition est totalement ignoré de Windows...

Comment ça se fait qu'il te sorte ces messages ? Elle est de quel type, ta partition ? Tu l'as créée avec quel outil ?!?

Posté(e)

Salut,

il avait essayé d'installer Mandrake y a quelques temps, si ma memoire est bonne,

reformattes ta partition,

executer : diskmgmt.msc

tu vas sur la partition non reconnue =>formater

Posté(e) (modifié)

:-P salut KewlCat, je l'ai crée avec partition magic 8, pourquoi c'est pas bon :-(

:-P salut tesgaz, oui c'est vrais j'avais déjà essayé, mais je recommence jai vu à quoi sa ressemble alors il faut que je tente :P

je vais faire ce que tu dis, je reviens pour dire ce qui ce passe :-P

Modifié par dorifort
Posté(e) (modifié)

:-( ouah c'est exelent cette commande tesgaz.

bah :-P je vois que mes deux partition existantes le c:\ et mon d:\ le nombre de go et complet rien ne manque comprend pas :P

Modifié par dorifort
Posté(e)

re-salut dorifort,

ben maintenant ton D, en utilisant la même commande citée plus haut, il faut activer la partition et la formater en FAT ou en NTFS pour que Windows la reconnaisse, c'est tout

pour le faire tu te mets sur le disque D dans la fenetre du haut => clic droit => activer la partition

et apres tu la formates

c'est tout

quand tu installeras Mandrake, tu auras juste à cliquer sur la partition que tu veux choisir pour l'installer

Posté(e) (modifié)

ben jai pas précisé mais le d: existé déjà, c'est une partition ntfs de sauvegarde que j'avais crée depuis le début, donc j'en avais fait une troisième, crée pour la mandrak et c'est elle que jai perdu, et win affiche son message à la con :P

donc la d: elle est déjà active. pour sa que je comprend pas pourquoi il me parle d'un truc qui ne s'affiche nul pars.

sinon j'ai vu la procédure à suivre :-(

merci tesgaz

Modifié par dorifort
Posté(e)

:-(

Bon courage alors pour ton installe Mandrake :-P

les :-P sont avec toi , si tu n'y arrives pas, tu ne seras pas pour autant un :-P ,

il te suffira d'appeler :P qui en profite pour boire une :-P pendant que tu :-P

Posté(e)

bon aprés ça :-P:-P:-P ça donne ça :-P:-P:-P je sais pas ce que jai encore fait mais j'avais plus rien :biere: alors en plus de ça, jai été obligé de tout refaire, la mobo compléte :-P et tout le toutime.

bon jai tout fini de remettre en place console moi je suis pas un :biere: !

je vais attendre pour avoir un 2 disque dur et je referais la même dessus, et pour le momment jai plus qu'à me :P:-(:-P

puis me consolé.

et à la notre tesgaz :-P