Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit problème de démarrage d'un PC en environnement Windows98SE

- soit le démarrage s'effectue normalement

- soit le boot ne s'effectue pas, aucun affichage à l'écran hormis le message 'No signal'.

L'unité centrale est bien alimentée électriquement mais le boot ne s'effectue pas (pas de bip sonore, pas d'accès au disque dur)

Je précise bien que ce problème est aléatoire (quelque fois no problem, d'autres fois blocage)

J'ai déconnecté et reconnecté le disque dur (alimentation + cable de données côté disque) pensant à un faux contact, effectué un scan et un défrag mais aucune amélioration.

Faux contact ? Elément défectueux ? Alimentation électrique ? :P

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos suggestions. :-(

Jefdebruges.

Posté(e)

J'aime pas les pannes aléatoires...

J'ai deja eu le probleme avec un faux contact au niveau du... processeur :P

La solution était simple:

"Pomper" 2 ou 3 fois avec le levier du socket zif et ca a marché.

Ca coute rien d'essayer...

Le fait qu'il n'y ait aucun bip me fait penser à un probleme tres bas niveau, le proc est donc credible...

Posté(e) (modifié)

Eh ben vous savez quoi ?

Je ne vais même plus chercher à comprendre ce genre de panne parce que TOUS LES ELEMENTS DU PC peuvent la provoquer !!! :P

Sur le PC de mes parents, c'était le proc qui s'était un peu "décliper", sur mon PC c'était un ventilo de boitier enermax qui perturbait la carte mère quand on le branchait dessus (par contre, alimenté directement par l'alim ça ne pose aucun pb).

Chez certains, c'est l'alim qui est morte ou pas assez puissante, chez d'autres la carte graphique incompatible avec un autre élément (souvent la carte mère)...

Alors le mieux que tu as à faire, c'est de tester chaque composant en le remplaçant par un équivalent emprunté à un pote ou récupéré dans ta cave...

Si tu savais comme j'ai galéré pour trouver que c'était le ventilo qui provoquait cette panne chez moi !!!! Je n'y aurais jamais pensé si je n'avais pas testé tout le reste avant !!!

Modifié par padawan
Posté(e)

Merci pour les pistes. :P

Je vois que ce problème n'est pas simple comme tout truc aléatoire.

En fait certaines choses me font penser à un faux contact.

C'est le PC d'un pote et le pb semble être apparu après un déplacement.

J'ai eu moi-même plusieurs emm..des après des transports de PC.

Je vais donc commencer par tripatouiller tous les endroits où des connexions sont possibles.

A suivre ....

Jef

Posté(e)

salut

en général le fameux "no signal" qui apparait sur l'écran, provient d'un mauvais contact de la carte graphique mal enfoncée dans le slot AGP, ou ta carte graphique en a un petit coup ? mais ça je ne pense pas. vérifies au niveau du contact garte graphique.

@+

jl