Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

ben voila en fait j'ai besoin de vos lumiere pour resoudre un probleme.

En fait je voudrai racoorder au reseau de ma société des pc qui se trouve dans des agences se trouvant dans d'autres departements. Je voudrai que c pc apparaisse sur le reseau comme si ils y etaient vraiment.

Je ne sais pas si cela est possible, je suis ouvert a toutes propositions :P

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour cela est possible avec le VPN (virtual private network) ,avec des potes on avait galerer pour le faire entre nous c'est pas facile,je suis désolé j'ai pas de tutorial la sous la main ms en cherchant bien avec google tu vas trovuer ton bonheur je pense.

Atlas. :P

Posté(e)

Le VPN va justement te permettre de connecter des machines distantes, en faisant croire qu'elles sont sur le meme reseau (ce qui est vrai dans un sens). L'avantage est que pour mettre cela en place, tu passes par internet, un tuyau securise est cree, les donnees sont donc cryptees. D'un point de vue cout, ca coute simplement le prix d'une connexion ADSL (si tu voulais faire la meme chose en plus cher, tu dois prendre une LL(liaison Louée), qui coute tres cher, donc la tu vois de suite les avantages d'une solution VPN.