Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disguette boot sour W 2000

Messages recommandés

Posté(e)

en bref : j'ai des pbs avec ma carte vidéo et je tente le tout pour le tout en updatant le bios de ma carte mère.

pour cela j'ai besoin d'un disquette boot.

le manuel ASUS indique : "taper format a:/s"

et le dos rétorque : /s paramètre invalide.

Comment faire ?

par ailleur je ne comprend pas comment les 4 disquettes de démarrage de windows 2000 peuvent me permettre de démarrer sous dos...

en plus elles prennent trois plombes à charger...

Posté(e)

ok merci bcp !

j'ai récupéré une disquette boot w98 et ai pu démarrer sous dos...

sauf que je suis sur la lecteur a: et n'arrive pas à en sortir !

j'ai beau faire du "cd d:" ou du "chdir d:" ou meme pour n'imorte quelle lettre de lecteur, et bien j'ai toujours le meme message : "invalid drive specification" ...

quelle est mon erreur ?

peut on lister tous les lecteurs accessibles ?

merci à ceux qui m'ont aidé, m'aident et m'aideront :P

... et aussi à ceux qui ne peuvent pas m'aider alors qu'ils en rêvent :-(:-P

Posté(e)

Bonsoir benibur, laubean, bonsoir à tous,

Tu l'as compris, les commandes que tu as données sont erronées !

CD ou CHDIR permettent de changer de répertoire ("Change Directory")

Comme paramètre, il te faut donc un répertoire alors que tu fournis une unité !

Pour changer d'unité, tu fais :

C:

ou

D:

Pour changer de répertoire, tu tapes :

CD \I386 (par exemple, pour aller sur le répertoire I386 à partir de la racine)

ou

CD System32 (pour aller dans le répertoire System32 à partir du répertoire dans lequel tu es... et donc, si tu n'es pas dans Windows ou WinNT, il y a des chances qu'il n'existe pas !)

Si tu tapes :

CD C:\Windows tout en étant dans A:>, cette commande est valide mais ne te transfèrera pas dans ce répertoire tant que tu ne diras pas que tu changes d'unité par C: Cette commande est quelquefois utilisée avant une série de COPY *.* C: ou semblable.

Posté(e)

Moulto gracias !

sauf que je ne l'avais pas précisé mais j'ai également essayer de ne saisir que d: et le résultat est le même (à partir de la disquette dos , alors que ça marche à partir de la console de réparation obtenue via le cd d'install de w2k mais qui lui ne veut pas executer le prg de flashage du bios...).

mais j'ai qd meme réussi !

comme je n'arrivais pas à changer de lecteur ( :-P ), j'ai tout simplement mis mes fichiers sur une disquette à laquelle je n'ai pas eu de mal à accèder puisque j'étais déjà dedans...

merci à tous ceux qui etc etc :P:-(