Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je me doute que ce sujet a déjà été traité des centaines de fois alors je vous demande juste de m'orienter vers les topics correspondant si vous les retrouvez !

Au cas ou je serais le premier, je voudrais avoir des infos sur les différents relais qu'on peut trouver pour un réseau !

Je voudrais relier 2 PC qui sont dans des pièces opposées. Le problème c'est qu'on ne peut pas percer les murs pour faire passer un cable (proprio pas d'accord !!!) et que faire passer une trentaine de mètres dans tout l'appart ça serait vraiment pas classe et assez honéreux ! Donc je me tourne vers la solution du sans fil ! Comment fonctionne t'il ? Est il très cher ? Est il fiable ? Peut on le configurer facilement ?

Merci :P

Posté(e)

La solution Wifi est adaptée a tes besoins. Pour la mettre en oeuvre, plusieurs solutions :

soit tu possedes un modem routeur Wifi, et sur les pc tu mets une carte Wifi qui te connectera au modem.

Si tu n'as pas de modem wifi, tu prends une borne Wifi, et ensuite avec toujours des cartes dans les PC tu te connectes a cette borne. La borne wifi est quand a elle connectee au modem.

Pour le prix va voir la :

http://www.rue-montgallet.com