Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

.exe qui se lance sans mon consentement

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

voila en allant voir dans le gestionnaire de taches je vois plein de point EXE qui tourne alors qu'ils ont rien à faire là. Et apparement ils se lancent dés le demarrage mais avec RegCleaner je les trouve pas. Et manuellement avec RegEdit non plus.

Une petite idée messieurs?

Autre chose dans le gestionnaire de taches ya aussi 3 ou 4 svchost.exe, je crois que c'est utile à Win 2000, mais c'est normal qu'il y en ai autant???

Et j'ai cru entendre parlé de service lancés par Windows et qui servirait à rien??true or false??

thanks!

Posté(e)

va dans le menu démarrer puis executer et la tape "msconfig" sans les "" et puis apres tu as une section demarrage et la tu n'as plus qu'a cocher ou decocher

Posté(e)

Bonjour rickylarsen, Buccaneer, M4nTic0r4, tesgaz, bonjour à tous,

...ils se lancent dés le demarrage mais avec RegCleaner je les trouve pas...
Cà dépend comment tu utilises RegCleaner... ce n'est pas lui qui va les détecter et supprimer mais il te permet de fouiller dans la Registry (mais je pense que tu le sais... ne te vexe pas !).

Les crackers sont plus malins, il y a des intermédiaires et il est difficile d'y trouver le nom de tes EXE ! cherche les programmes lancés au démarrage et analyse chacun : probablement un exe ou une dll qui, ensuite, lancera les .exe dont tu vois les noms.

Message à tous : il est bon lorsque le système tourne bien, avant d'avoir une alerte, de jeter un oeil à ses services et programmes de manière à connaître les "modules normaux". L'article de tesgaz et les listes qu'on trouve sur le Web servent bien mais chaque constructeur, chaque logiciel ou service ajouté rend l'ordinateur spécifique ! chacun doit essayer de connaître ses propres éléments !

Posté(e)
Pour les services c'est par là...

il est marqué que c'est pour XP, ça marche aussi sous 2000? parce que moi j'ai 2000.

sinon j'ai fait une recherche yen a un qui se trouve dans :

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared

a mon avis c'est norton mais bon norton je l'ai desinstallé!! alors???

L'autre exe s'appelle CDANTSRV.exe il se trouve dans c:\winnt\sytem32\drivers\

va dans le menu démarrer puis executer et la tape "msconfig" sans les "" et puis apres tu as une section demarrage et la tu n'as plus qu'a cocher ou decocher

ça marche qu'avec les win 9X ça!!

sinon tres bien ton article Tesgaz!! tres instructif merci!!

Posté(e) (modifié)

Rebonjour rickylarsen, Buccaneer, M4nTic0r4, tesgaz, rebonjour à tous,

Au fait, j'ai oublié de te donner ce conseil : vide tous tes répertoires temporaires (Cookies -à moins que tu aies des éléments utiles-, Temp, Temporary Internet Files, Corbeille)... j'ai dit tous (tous les users) et méfie toi de CleanMgr, fais le à la main puis passe un nettoyeur de base de registre ! de cette manière, tu supprimera pas mal de malwares !

ça marche qu'avec les win 9X ça!!
MSconfig est installé, en standard, par Ws9x, ME et XP.

Micro$oft l'a oublié pour W2K mais tu peux trouver des versions 2000 un peu partout sur le web et aussi sur Zebulon !... je reviens !

Modifié par ipl_001
Posté(e) (modifié)

Me revoici !

Rien trouvé dans les téléchargements de Zebulon !

-> http://www2.whidbey.com/djdenham/Msconfig.htm

Tu peux utiliser Startup Control Panel -> http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/o...ptimisation.htm

Au fait, tu peux utiliser la version XP sous Windows 2000 !

...

Ah ! voici la version Française de MSconfig -> http://www.darkcristal.com/utilitaires/util14.php (bas de la page)

Modifié par ipl_001
Posté(e) (modifié)

Bonjour pgriffet,

A trop répondre aux questions posées après coup, j'en oublie le problème initial !

tu peux lire mon sujet :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269

copier le contenu du Bloc-notes et coller ici le résultat de l'analyse de HijackThis.

Tu as raison de recentrer et proposer HiJack This ! Modifié par ipl_001