Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WIN98SE OU ME ??


MGUYOME

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai WIN 98SE, et je peux dire que ca rame bien plus que lorsque j'étais encore sous Win95 (il y a quand meme quelques années de cela). icon_frown.gif

 

 

 

J'ai actuellement un DD à peu près en ordre, que j'ai formaté pour cause de très gros problèmes (plantages à répétitions, erreurs fatales et meme impossibilité de démarrer Windaube) il y a de cela 3 mois, mais il est très rare que j'atteigne une année sans formater, 7/8 mois tout au plus et tout est bon a refaire !!

 

 

 

Ne vaut-il pas mieux installer Linux au lieu de windows (meme si c'est un peu plus compliqué a installer) ???

 

 

 

J'attends des conseils pour enfin choisir un OS digne de ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-06-05 17:56, MGUYOME a écrit:

 

A votre avis pour jouer lequel est le mieux avec seulement 128 MO de RAM et un DD UDMA33?

 

Y a til une grande différence entre les deux?

 

 

 

 

Win Me n'est qu'un Win 98DE sur lequel on a tenté, maladroitement de cacher le Dos. Me comporte quelques gadgets, utils ou non suivant l'utilisateur. Ta configuration ira bien avec les deux, sauf si tu recherche la performance absolue, pour jouer par exemple, alors W98 serait le meilleur choix. spookie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour Linux:

 

 

 

Linux est très stable et les versions actuelles s'installent toutes seulles presques c'est magiques,elles prennent en charge beaucoup de préphériques à part les winmodems bien sur!

 

 

 

Par contre tu rencontreras des bugs,des plantages avec les programmes que tu mettras,parce qu'ils sont open-source et qu'ils leurs manquent des fonctions,ils ont des bugs,j'ai même une fois du réinstallé tout linux à cause d'un programme qui avait fait tout planté;

 

 

 

De plus l'installation de certains programmes sous Linux peut se réveller hardu notamment quand il faut 36 librairies à cause des dépendances,après quand tu commences à installer une librairie,cette dernière t'en demande une autre...faut prendre le temps quoi mais bon quand tu loues un dvd et que tu peux le garder que 4h ouh c'est chaud ça prend la tête.

 

 

 

Personnellement je préfères Windows car je trouve que pour un utilisateur particulier,windows est parfait.

 

Les logiciels pour Windows sont quand même plus complet..et y'a pas plus facile à installer.

 

 

 

Tandis que Linux serait plutôt pour les serveurs parce qu'il est un peu plus sécurisé,mais bon il ne faut pas se faire d'illusion sous linux il y a des vers,des trojans,des backdoors,des rootkits et tout le tralala...

 

 

 

Maintenant c'est à toi de choisir mais ne crois pas ce qu'on dit,Linux n'est quand même pas près d'écraser totalement M$ ne t'inquiète pas y'a toujours des utilisateurs qui n'aiment pas Linux!

 

Et puis base toi sur l'échec de Dell qui avait voulu l'implanter d'office sur ses pc,résultat échec total,baisse des ventes de je ne sais combien de %...donc bon c'est pas gagné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre tu rencontreras des bugs,des plantages avec les programmes que tu mettras,parce qu'ils sont open-source et qu'ils leurs manquent des fonctions,ils ont des bugs,

 

 

ben meme ceux du commerce ont des bugs lol

 

 

Les logiciels pour Windows sont quand même plus complet..et y'a pas plus facile à installer.

 

 

ben, si sur un Mac...

 

 

ne t'inquiète pas y'a toujours des utilisateurs qui n'aiment pas Linux!  

 

 

oui, moi...

 

moi aussi je garde Win, parait que XP est bien, un copain essaie une version crackee qui fonctionne mieux que NT4! (et donc mieux que 2000!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de:

 

Win98SE->Win Me, ce fut une grave erreur.

 

Win Me->Win 2000 Pro, ce fut laborieux mais bof ...

 

Win2000->WinXP RC2 Home Edition, c' est drôlement chouette mais je n' ais que 128 Mo de Ram, alors ...

 

Linux Mandrake7.2->Linux Mandrake 8.0, c' est vraiment cool ...

 

Alors j' ai Win98&XP et Linux Mandrake 8.0 et c' est le top.

 

 

 

Pour ta question je te conseille de rester sous Win98SE sauf si tu fais tu utilise ton ordi pour du °°-££MuLtIMeDiA££-]°° (video et autre dans ce cas OK car il est vraiment fait pour surtout grace à WMM.

 

 

 

Mon avis sur le sujet, mais c' est a toi de voir si tu trouve ça interessant (surtout si tu l' achete ...)

 

 

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vs assurez pas une cacahuète car moi petit comme je suis par rapport à vous grands que vous êtes.Je suis passé à WinMe car Win98SE me faisait erreur fatale sur erreur fatale. Ben désolé de vous dire q WinME est plus stable q Win98 SE !!!

 

J'ai même des jeux, qui marchait pas sur Win98SE et marche sous ME enfin parait q ces rares. A ce qu'on m'a dit, les jeux tournent plus facilement sous Win98SE. Enfin, pour la question des drivers ben désolé de vous dire que les drivers de 98 tournent aussi sous ME sinon faut les updater sur le site du constructeur. Voila, j'espère avoir éclairci certaine lueur éteinte !!!

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis, j'ai changé d'ordi et j'ai win ME.

 

je n'ai aucun plantage, il va vite (256 MO ram, duron 900@1000 et DD UDMA66 et kyro 2)

 

Je le trouve effectivement plus stable que le 98 SE qui retourne toutes les 10 minutes sous le merveilleux écran bleu obligeant a appuyer sur le petit bouton RESET.

 

En attendant XP, je vais rester sous ME.

 

 

 

Est-il vrai qu'il faudra 512 MO sous xp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...