Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon problème, je possède 2 serveurs NT4serveur.

J'ai remarqué un pb de synchronisation lorsque j'ai créer un compte user. Le compte user ne se créer plus sur le controleur Secondaire.

J'ai synchronisé le CPD avec tout le domaine, et voici ci dessous ce que me dit mon observateur d'évènement:

-Sur le CPD :

Le serveur2 (CSD) a tenté de seconnecter sur le serveur1 (CPD) en utilisant la relation d’approbation établie par le domaine DOMAINE. Cependant le serveur2 a perdu l’identificateur de sécurité (SID) correct lorsque le domaine a été reconfiguré. Vous devez rétablir la relation d’approbation.

Une relation d'approbation ne doit pas avoir lieu car les 2 serveurs font parti du même domaine.

-sur l'observateur d'évènement du serveur2 secondaire (CSD):

-Aucun contrôleur de domaine n’est disponible sur le domaine DOMAINE.

-Aucun serveur d’accès n’est disponible pour traiter la demande d’accès.

-Les serveurs SERVEUR1 et SERVEUR2 prétendent tous 2 être contrôleurs du domaine DOMAINE. L’un d’eux devrait être supprimé du domaine car ils ont des identificateurs (SID) différents.

-Accès refusé en essayant de démarré DCOM

Que faire pour retrouver l'orde dans ces serveurs???

Merci d'avance de vos réponses,

Ciao :P

Posté(e)

Salut,

C'est pas un problème d'élection de maitre explorateur ?

Si c'est le cas, il faut redémarrer le Serveur 1 avant le serveur 2