Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P je sais pas, j'ai pas de disque dur pour le tester totalement a part de mon systeme actuel, mais c bien une info lancer par steve jobs je crois. selon ce que j'ai lu, le "portage" de MacOS X sur un pc est en effet possible grace au kernel unix employer, de la a dire qu'il est possible de prendre un cd de panther et de l'installer sur un pc equiper d'un amd metton... je crois pas. des drivers existe pour des radeon et des carte nvidia ainsi que pour les disque dur, mais en ce qui concerne les bus de donnees... l'activec ect... j'aimerais le savoir mais je crois pas qu'au moment ou l'on se parle cela soit possible
Posté(e)

moi de mon coté j'ai entendu dire que Apple gardait sous le coude une version x86 de Mac OS X aprés de le voir sortir vraiment sur PC :P

sinon il existe OpenDarwin qui serai basé sur Mac OS 10.2.6 et qui serai disponible pour les processeur x86

plus info ici

Posté(e)
:P oh. mais c une vrai version de mac os x ou c encore qu'un clone en linux avec des package et un skin?

Ben il s’agit d’un projet Open Source basé sur Mac OS 10.2.6.

J'ai pourtant mit un lien ou tu pourras avoir plus d'info que je puisse t'en donner.

Posté(e)

Darwin, c'est Darwin... le noyau de MacOS X basé sur un BSD dont j'ai oublié le nom (OpenBSD ? FreeBSD ? NetBSD ? je ne sais plus)

OpenDarwin ou Darwin/x86 sont des portages de la sous-couche MacOS X, mais l'interface graphique (Aqua) de Mac OS X est toujours la propriété d'Apple, donc le seul moyen de choper une interface graphique, c'est d'utiliser un serveur X et un Desktop Manager comme sous Linux...