Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voila j'ai windows XP ,un pentium4 2,2Ghz et un modem olitec speed'com V92 ready.

j'ai pris un abonnement chez un FAI qui supporte la norme V92,mais helas je n'arrive pas a mettre a jour mon modem en V92.

la mise a jour de olitec (majV92.exe) se bloque lors de la detection du modem et finalement me le trouve sur le port1 alors qu il est sur le port4.

a la suite de ceci s'est installer dans mes programmes un dossier pilotes_V92 avec des fichier textes (OliVXP.inf) dont je ne sait quoi faire.

apres de nombreux mail et coup de tel a olitec et a mon FAI ----> rien de chez rien

il y a bien une page wanadoo qui explique comment faire pour flashé son modem mais elle n'est pas très claire pour un blaireau de ma categorie.

si quelq'un peux m'aider merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour...

Essaie clic droit sur Poste de Travail>Propriétés>Matériel>Gestionnaire de périphériques et regarde si ton modem a été détecté... si c'est le cas tu fais clic droit>Propriétés>Pilote>Mettre à jour le pilote et tu vas récupérer ton fichier .inf...

Regarde aussi en faisant directement un clic droit sur le fichier .inf si tu n'as pas l'option "installer" qui s'affiche dans le menu...

Posté(e)

merci pour ta réponse Buccaneer

j'ai essayer la mise a jour dans le gestionnaire de périphérique mais l'asistant de mise a jour me dit qu'il ne peux trouver de meilleur logiciel pour le périphérique.

et pour le fichier .inf tu as raison il y a bien une option installer mais quand je click dessus le fichier inf disparait puis réapparait de suite sans que rien d'autre ne se passe.

j'ai copier ce fichier inf dans windows/TEMP et dans WINXP (comme indiquer sur la page wanadoo) mais l'assistant ne le trouve pas et quand je click installer il se passe la meme chose que j'ai indiquer plus haut.

Posté(e)
merci pour ta réponse Buccaneer

j'ai essayer la mise a jour dans le gestionnaire de périphérique mais l'asistant de mise a jour me dit qu'il ne peux trouver de meilleur logiciel pour le périphérique.

De rien... comme je te l'ai indiqué plus haut il faut aider l'"assistant". Au lieu de le laisser chercher (dans system ou system32) tu lui montres le chemin, c'est à dire que tu coches "Emplacement spécifique" puis>Suivant>Parcourir>OliVXP.inf. Il n'est pas dit que ça fonctionne mais essaie...