Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb acces internet via le partage de connexion

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila g un tit souci, j'ai 2 pc, 1 serveur et un client, le serveur est tt le tps connecté a internet et j'utilise le partage de connexion pour y avoir acces sur le 2nd pc.

a priori ca marche bien, mais en fait ya un truc bizarre qui se produit :

mon serveur est connecté o net et je démarre mon pc client, je ne peux pas accéder o net sur ce pc, il faut que je deconnecte le serveur et ke je me reconnecte a internet.Et apres tout va bien.

Je ne peux donc pas allumé mon pc client et me connecté o web directement il fo ke je reconnecte la connexion internet du serveur.

voici ce que j'utilise comme configuration reseau:

serveur:

IP:192.168.0.1

DNS:192.168.0.1

Passerelle:192.168.0.1

client:

IP:192.168.0.2

DNS:192.168.0.1

Passerelle:192.168.0.1

voila si qqun sait comment faire pour remédier a ce pb je suis tt ouï :P

merci d'avance,

ciao kalf.

Posté(e)

Salut,

Tu ne peux pas acceder au net par ton second PC si le PC1 n'est pas connecter, c'est normal, puisque le PC1 fait office de passerelle pour ta connexion internet sur le PC2

Si tu veux pouvoir te connecter sur le net direct et que le PC1 soit éteind, il te faut un routeur

Posté(e)

non la je croi ke ta pa compri :-( le pc1 est deja allumé et mm connecté lorsque je demarre le pc2.

et a ce momen la je ne peu pa acceder o net sur le pc2, il fo ke je deconnecte et ke je reconnecte la connexion internet sur le pc1.et c seulement apres ke je peux surfer sur le net a partir du pc2.

je c c un peu compliké a expliké ou alor c moi ki c pa mexprimé mais la je pense ke c clair :P

merci pr ta reponse en tt ca.

a+