Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je ne sais pas ou poster

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un petit problème car je ne sais pas ou poster ma question ??

j'aimerais savoir ce qu'est : xscan ?? ce fichier garde en effet un grand nombre d'infos de toutes sortes , peut on détruire ce qu'il contient ??? je pense que oui mais je voudrais être sure !!

merci et grosses bises à tous

lorence

Posté(e)

Salut,

en fonction de se que contient ton fichier, (des données personnelles, etc...) ça peu être un exploit (permettant d'exploiter une faille de sécurité)

sinon, il est possible que ce soit un logiciel de test de securité en ligne qui te laisse ce type de trace

style securyser.com

tu peux le virer, et profites en pour faire le ménage avec Spybot

http://www.safer-networking.org/index.php?...ng=fr&page=news

Posté(e)

Si t'as aucun programme "reconnu par toi" qui y est rattaché, tu peux le supprimer et tu dois le faire.

Passe aussi un coup d'antivirus

Secuser Antivirus en ligne

777

PS : j'ai déplacé de forum

Posté(e)

Un grand merci a vous deux 777 et Tesgaz !!!

C'était effectivement un fichier créé par Secuser.com... ET JE L'AI VIRE !! (quelle grande patience Tesgaz !!)

question subsidiaire : C'est quoi un fichier log ?? peut-on le virer ?

(oui promis vous me répondez que je peux, je ne reposerai pas la question !! )

Grosses bises à Tesgaz et aux autres

lorence

Posté(e) (modifié)

Salut Lorence,

merci pour les bises,

Pour résumé "log"

Bon un fichier "log" est un fichier crée par un programme qui lui permet de paramétrer ton logiciel en fonction de tes choix. quand tu démarres ton logiciel, la premiere chose qu'il va faire, c'est de retrouver ce fichier, afin de t'identifier et te mettre tes paramètres préférés( la langue, les options,etc...)

En principe il est préférable de garder ce type de fichier, maintenant, si on parle de sécurité ou de vie privée, on peut aussi penser à s'en débarraser, voila un bon sujet mais c'est un autre débat.....

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Ce fichier appartient à Secuser.com

Tu peux le virer sans problèmes.

777