Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Défrag. impossible ?


m.k

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Lorsque je lance une défragmentation, je reçois le message suivant:

 

" Mémoire libre insuffisante pour défrag. Quittez un ou plusieurs programes et essayez..."

 

D'abord je n'ai aucun programe qui fonctionne en même temps, ensuite lorsque je fais ctrl+alt+delete, j'ai pas grand chose en route à part l'essentiel.

 

J'ai quand même 512 mo et rien qui puisse accaparer une telle quantité.

Que faire ?

 

Merci et bonne soirée :P

 

win 98 se

DD 60 G plein à seulement 10 %

C.graph. géfforce 2 400 mx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous.

Eh bé, Moss, tu rames ?

 

Vois déjà dans système si ce n'est pas un pb de swap (mémoire virtuelle) ou de config de ton Win98 ? Peut-être aussi ta ram est bouffée par des progs qui ne la rendent pas en se fermant. As tu un utilitaire style RAMPAGE ? (qui libère et défragmente la RAM libre).

 

Vois aussi dans les astuces comment libérer de la RAM en fermant les DLL inutiles, etc... Mais où passent donc tes 512 Mo de RAM ??? :P Faut "monitorer" ça !

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivier

 

ça fait si longtemps !

Merci je vais vérifier, j'ai essayé de telecharger WINTOP mais impossible à ouvrir, il lui manque un dll .

T'as pas le nom d'un autre log. pour vérifier tout ce qui tourne sous Windobe ?

 

Bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très simple : TasKiller, et de plus compliqués : FileMon , Procexp, et un tas d'autres à trouver par Google ... (sans oublier de tester tes chargements de démarrage tout bêtement avec msconfig). :P Et puis y a Killprog sous DOS super pour fermer en bloc des progs : à coller dans un batch (que j'ai donné ici, je sais plus où ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais me débrouiller avec tout ça !

J'ai téléchargé RAMPAGE et lorsque je l'ouvre, rien ne se passe . Normal docteur ?

 

Oui c'est vrai qu'il me reste le mode sans échec au cas où... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison bouccaneer

D'après "Rampage " il me reste entre 340 et 414 mo de libre !

Alors ?

Que manque-t-il à windobe pour tourner sans chichi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUCC -> pour mémoire dans les Win9X et Me il y a le prog "maintenance" qui fait trois trucs dont un defrag à la fin. Il est même proposé à l'installation dans les tâches régulières ...

 

M.K. -> RAMPAGE as surtout le mérite d'afficher dans le systray le chiffre de RAM libre (si tu le choisis dans sa config). Tu as intérêt à cocher :

update : 10 à 60 sec

"Start rampage when windows starts"

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison bouccaneer

D'après "Rampage " il me reste entre 340 et 414 mo de libre !

Alors ?

Que manque-t-il à windobe pour tourner sans chichi ? :P

A tout hasard M.K. faut regarder du côté du c:\config.sys (Win 98 tourne sous DOS). Il y faut absolument la ligne DEVICE=HYMEM.SYS (mémoire XMS) etc... Peux-tu me le copier coller ici pour voir ? Et envoies aussi dans "executer" la commande DOS mem /p |more qui t'affichera l'utilisation des # mémoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...