Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formater .... aide svp


format

Messages recommandés

Avec une disquette de boot 98 à l'invite DOS (a:\>) tu tapes donc format c: (dans la mesure ou tu es en FAT/FAT32 car si tu es en NTFS ça ne marche pas, il faut supprimer la partition avec FDISK et la refaire en FAT)

 

En bootant sur le CD d'XP tu peux formater mais il installe l'OS en suivant... sinon je ne me rappelle plus le nom de la commande depuis la console de récupération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une disquette de boot 98 à l'invite DOS (a:\>) tu tapes donc format c: (dans la mesure ou tu es en FAT/FAT32 car si tu es en NTFS ça ne marche pas, il faut supprimer la partition avec FDISK et la refaire en FAT)

 

En bootant sur le CD d'XP tu peux formater mais il installe l'OS en suivant... sinon je ne me rappelle plus le nom de la commande depuis la console de récupération...

C'est la que je me perd avec win 98.. je suis en ntfs...et je ne vois pas ou il faut aller et comment faire pour changer en fat32..... pour la console de recuperation, tu fais juste suivre les indication, et format c: et bingo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu es en NTFS, il faut d'abord faire la commande FDISK (si tu utilise la disquette 98)

voir le tuto cité plus haut, et refaire tes partitions

une fois les partitions recrées, il faudra formater

mais en principe, tu peux faire tout ça avec le CD , ton histoire est bizzare, tu sais le faire mais tu sais pas, je vois pas ou tu veux en venir...

 

pour la console de récuperation, FDISK est remplacé par la commande DISKPART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu es en NTFS, il faut d'abord faire la commande FDISK (si tu utilise la disquette 98)

voir le tuto cité plus haut, et refaire tes partitions

une fois les partitions recrées, il faudra formater

mais en principe, tu peux faire tout ça avec le CD , ton histoire est bizzare, tu sais le faire mais tu sais pas, je vois pas ou tu veux en venir...

 

pour la console de récuperation, FDISK est remplacé par la commande DISKPART

heuu! c'est quoi au juste qui est dur a comprendre..... :P oui je sais formater xp avec le cd..mais la, ca ne fonctionnait pas i.e impossible d'installer la console de recuperation.. bon ca c'est clair ? je ne sais pas comment formater a partir de la disquette 98 car jamais utilisée auparavant ...donc le chemin que je demandais etait simplement a savoir quoi taper, ou le taper, faut -il redemarer, partition avec dos etendu et autres, ca me diais rien etccc... desolé si je n'ais pas ete clair mais.... j'ai me pas passer pour qq'un qui niaise les gens..quand je ne le fais pas.......j'ai finalement reussis, par essaie -erreurs.....le chemin etant de redemarer avec lecture de la disquette afin de formater....j'essaierai d'etre plus clair la prochaine fois.. ou bien comprendre vos explications....... avant que vous les donniez lolll :-( longue vie a zebulon et .... a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...