Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Il m'arrive un nouveau problème

Mon wanadoo ralentit vraiment beaucoup. A l'ouverture, le matin i; marche impeccable, puis petit à petit, le curseur sur l'écran à du mal à capter,

le son d'ouverture d'une page, devient un echo di...di...di....ding :P

et le soir pour l'arrêt, il ( bug)beugue, je suis obligé de l'arrêter en cata.

Le matin, il recherche les pannes, tout redeviens normal et......ça recommence

J'ai millénium et l'adsl sur un pentium III sur un maxdata

Merci de m'aider

Johnny.Rider50 :-(

Posté(e)

Bonsoir JR50, bonsoir à tous,

Ne s'agirait-il pas là d'un problème d'épuisement des ressources ?

Je n'ai jamais vu le moindre ME et je raisonne comme avec 98 :

- tu sais que les ressources constituent une des faiblesses de Win9x-ME...

- lorsque tu lances un programme et que tu le quittes, tu ne récupères pas toutes les ressources...

Quelques questions :

- que se passe-t'il si, lorque ton ordinateur n'avance plus, tu rebootes ? récupères-tu la vitesse du matin ?

- combien as-tu de ressources lorsque tu démarres Windows sans charger de programme supplémentaire ? (Démarrer/ Exécuter/tape RSRCMTR puis clique sur OK/regarde la nouvelle icône de la zone système...

Posté(e)

Bonsoir, je ne crois pas que ça vienne spécifiquement de WinME (ou Win 98 etc...).

Bref qu'est-ce qui s'accumule quelquepart ? Euh, aucune idée précise comme ça ...

Mais saches que WinME (et les autres) bien configuré (et "aidé" / nettoyé) peut tourner 24 H de suite et plus sans ralentir ...

Posté(e)

Bonsoir à tous

et merci de me répondre

POur tout vous dire, je ne suis pas un balaise de l'informatique.

Le matin, tout va très bien, (j'ai l'ADSL), je surfe impeccable

et vers midi, treize heures,les recherches hésitent, les dossiers sont long à s'ouvrir

Quand le "ding" :-( d'ouverture sonne, cela fait un écho di-di-ding :-P

et le soir c'est la catastrophe, je ne peux plus fermer mon ordi.

Alors, je l'arrête en urgence....il recherche les pannes et tous redeviens normal.

Je peux surfer vite et l'arrêter normalement

J'ai mis eMule, il y as pas longtemps....peut-être la cause

Merci les techniciens :P

A+micalement

JR50 :-P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir JR50, Olivier, bonsoir à tous,

... pas sympa de ne pas répondre à mes questions ! :P ... ah, eMule !!! :-(

Modifié par ipl_001
Posté(e)

excuse IPL_001, mais je comprend rien à ce que tu m'as dit ! ! !

tu sais, je ne suis pas très fort en Pc

Quand tu me dit reboote :-P

Quant à mes ressources le matin ??? c'est du Flamand pour moi :-P

Alors quand tu me dit RSRCMTR :P

Depuis aujourd'hui, je ne plus scander, ni defragmenter :-P:-(

Je vous laisse la place, .....les pros

help me IPL_001

A+micalement :-P

JR50

Posté(e)
(Démarrer/ Exécuter/tape RSRCMTR puis clique sur OK/regarde la nouvelle icône de la zone système...

y'a juste à faire comme Ipl l'a dit :P. ça te donnera la quantité en % de ressources disponibles pour le système.

sinon rebooter = redémarrer l'ordinateur; ça donne une nouvelle jeunesse aux ressources systèmes des Win Me/98

Posté(e)

Bonsoir les amis

Quand je fais ce que vous me dites, rien ne se passe

Dans " demarrer-RSRCMTR " par contre, j'ai été dans

"vu-metres " dans "accessoores""outils-système...est-ce pareil ?

J'ai essayer aussi de restaurer mon système......échec sur toute le ligne

je ne peux pas revenir à une date ultérieur.

J'ai arrêter mon ordinateur en urgence comme d'hab, il recherche les erreurs

et tous redeviens normal; tout marche bien

?????????????????Que se passe-t-il dans mon PC

merci mille fois de me répondre

A+micalement

JR50 :P

Posté(e)

Bonsoir JR50, Greywolf, Olivier, bonsoir à tous,

Quelques explications plus détaillées :

Ne s'agirait-il pas là d'un problème d'épuisement des ressources ?

Je n'ai jamais vu le moindre ME et je raisonne comme avec 98 :

- tu sais que les ressources constituent une des faiblesses de Win9x-ME...

- lorsque tu lances un programme et que tu le quittes, tu ne récupères pas toutes les ressources...

Dans ce contexte, on appelle "Ressources" une zone mémoire d'une capacité bien restreinte, que le système utilise pour les modules qu'il charge en mémoire ; çà a été calculé un peu juste par Micro$oft : sous Windows 3.x, c'était une catastrophe (je veux dire que les programmes commerciaux du moment avaient besoin de toutes ces ressources) ; sous Windows 9x-ME c'est un peu mieux mais c'est quand même une chose dont il faut se préoccuper !

Comme je le dis ci-dessus, lorsqu'on lance un programme, on prend une partie de cette mémoire et lorsqu'on quitte ce programme, on ne récupère pas les ressources mobilisées !

C'est pourquoi, au bout d'un certain temps, en milieu d'après-midi par exemple, même avec peu de chose en fonctionnement, on n'a plus de ressources et Windows a des dysfonctionnements puis plante -lorsque les ressources atteignent environ 10%-!

Quelques caractéristiques :

- çà n'a rien à voir avec la puissance de la machine, la capacité de la mémoire RAM, les fichiers inutiles qui encombrent le disque dur ou la fragmentation de celui-ci !

- avoir 80 % de ressources disponibles au lieu de 50 % ne permet pas d'aller plus vite : avec 80 %, on pourra lancer plus de programmes ou des programmes plus sophistiqués et tant qu'on n'atteint pas les 15 % il n'y a pas lieu de s'inquiéter

- les ressources de la machine sont affichées par certains utilitaires dont le "Resource Meter" RSRCMTR.exe

- une manière de récupérer ces ressources est de relancer (rebooter, comme je disais) l'ordinateur.

Quelques questions :

- que se passe-t'il si, lorque ton ordinateur n'avance plus, tu rebootes ? récupères-tu la vitesse du matin ?

- combien as-tu de ressources lorsque tu démarres Windows sans charger de programme supplémentaire ? (Démarrer/ Exécuter/tape RSRCMTR puis clique sur OK/regarde la nouvelle icône de la zone système...

Je pose ces questions pour savoir si c'est effectivement un problème de ressources.

Il y a quelques autres manières d'économiser les ressources (autre que rebooter) mais d'abord, j'essayais de savoir si ton démarrage était correct.

(Greywolf t'a donné des explications).

Personnellement, je pense qu'il faut aussi nettoyer (éliminer tout un tas de fichiers inutiles et réorganiser) ton système.

Posté(e)

Rebonsoir à tous,

J'ai écrit mon post précédent avant de lire le tien !

... Quand je fais ce que vous me dites, rien ne se passe

Dans " demarrer-RSRCMTR " par contre, j'ai été dans

"vu-metres " dans  "accessoores""outils-système...est-ce pareil ?

Oui c'est pareil !
J'ai essayer aussi de restaurer mon système......échec sur toute le ligne

je ne peux pas revenir à une date ultérieur.

J'ai arrêter mon ordinateur en urgence comme d'hab, il recherche les erreurs

et tous redeviens normal; tout marche bien

?????????????????Que se passe-t-il dans mon PC...

LOL C'est à une date antérieure qu'il faut revenir !

Si tu n'entretiens pas régulièrement ton système Windows-ME, je te conseille de commencer par effectuer un examen anti-virus en allant ici -> http://www.secuser.com/antivirus/ donne le résultat

Ensuite, fait un examen avec le programme Spybot... on en reparle après l'antivirus !