Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je dispose actuellement d'une connexion RNIS 64ko à défaut d'avoir l'ADSL dans ma zone.

Cette connexion fonctionne parfaitement. Ma config est :

Modem Elsa microlink RNIS externe branché sur un port com

windows XP pro

PC de configuartion rapide (DDR, AMD barton, etc...)

Je navigue entre les FAI puisque nous venons de nous faire jeter de chez Tiscali qui jusqu'à présent proposait une connexion illimité compatible RNIS à seulement 64k maxi.

Ma question : Comment fait-on techniquement pour obtenir une vitesse de connexion égale à 128k, même si le temps me sera compté double chez mon fournisseur (Wanadoo - 100h)

Merci de vos réponse

Posté(e) (modifié)

Le comble c'est que Wanadoo ne permet pas la double connection au contraire de Free (F-Telecom ne te le dit pas quand il t'installe ton boitier Numeris Itoo !). Je ne sais pas si d'autres FAI permettent cette double connection, se renseigner ...

Aprés, tes pilotes de ton modem RNIS installés, il faut configurer ton compte connection en double (windows : options internet etc ... jusqu'à paramètres (de ton compte) -> propriétés -> liaisons multiples (ISDN2 + n° tél).

Pour moi "ça marche très bien..." (depuis un an 1/2) sauf que mes lignes gèlent souvent quand il y a du traffic (Dordogne Sud -> BORDEAUX, pas terrible). Sinon je télécharge (avec DAP) quelquefois jusqu'à 140 Kbps.

J'ai 100 h chez Wanadoo surfs courants), 50 H chez Free (surtout téléchargements), des bricoles chez Tiscali (des 10 aines d'h Reciprok) et Net-up ...

Je jongle entre les FAI ... Donc rarement en rade !

Mais l'ADSL doit arriver incessamment sous peu, même chez nous dans la cambrousse !

A noter aussi que le 128 Kbps te consomme le double de temps dans ton forfait facturé.

Reviens si tu as d'autres questions là-dessus ...

Modifié par O.Fournier
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Ok merci pour ta réponse.

Excuse mon retard.

J'ai tenté de paramétrer ma connexion (2 comptes dont l'un avec liaison multiple) mais rien n'y fait. C'est pas grave :P

Je suis malheuresement chez wanadoo depuis 1 mois et l'ADSL arrive aussi chez nous courant premier trimestre et c'est là que la question se pose.

On hésite avec la miss :

ADSL Wifi ou courant porteur.

En fait, le doute vient surtout du matériel qui va nous falloir, sachant que nous avons 3 postes en réseau dont un PC portable.

Même si on utilise le WIFI uniquement pour le portable tout en laissant les 2 unités fixes relièes par cable, il me manque l'info sur le matériel à acquérir pour une connexion par courant porteur.

Le but de cette info irait plus loin et viserait à équiper mon collège de la sorte (je suis prof et m'occupe de l'informatique dans l'établissement) afin que nous évitions une dépense inconsidérée en câblant toutes les salles sur 3 étages sachant que tous mes collègues ne se jéteront pas sur l'informatique (les 8 connexions autorisées seront à priori suffisantes).

Je pense à cette solution parce qu'elle apparaît temporaire dans le sens ou le projet Dorsal devrait aboutir fin 2005 et là se sera une autre histoire.

Merci de me renseigner donc sur le matériel qu'il me faudrait pour une technologie de type courant porteur sachant que le collège est déja équipé d'un routeur ADSL reliant 2 baies de brassage.

Cordialement

Posté(e)

ReBonjour,

normal que tu ne puisses avoir la double connection : à ma connaissance elle n'existe chez les grands FAI que chez Free.

Pour les autres questions (WiFi et réseaux), je n'y connais quasi rien. Pour plus de chances de réponses poster ces questions dans le forum MATERIEL ... :P