Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voilà j'ai essayer tout les methode que vous m'avez donne, mais comme je n'ai pas de serveur sa me marche pas!!! :P

meme avec fox, ou j'ai mis l'option reseau!!! :-(

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

le début du sujet: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=35693

j'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire... surtout l'histoire de ton serveur...

tu as x PC et tu veux à partir de n'importe quel PC consulter ta boite mail (de ton FAI?) mais sans pour autant disséminer les mailbox, c'est à dire centraliser les fichiers de ton logiciel de mail?

Si c'est ça, il suffit de déclarer un PC A comme le dépositaire unique des mails et sur les autres PC installer le même logiciel de mail en spécifiant que les ressources sont sur le PC A (ça passe par netbios en général ces partages => tu indiques le nom netbios du PC A)

Si c'est pas ça, va falloir réexpliquer...

//si un modo pouvait déplacer. merci :P

Modifié par Greywolf
Posté(e)

oui je veux bien... mais comment dire au netbios??? j'ai installer foxmail sur mes pc, et quand je recois un mail je ne le trouve pas sur l'autre??

Je voudrais que je puisse avoir tous mes mail sur tout les pc???

si les 2 sont allumer qu'il s'affiche sur tous les pc??

avec foxmail il y a l'option reseau mais j'ai envoie des mails mais c'est le 1er pc qui les recois qui les garde!!! dois-je faire une copie sur le serveur qui heberge moi mail??

Posté(e)
avec foxmail il y a l'option reseau mais j'ai envoie des mails mais c'est le 1er pc qui les recois qui les garde

c'est normal c'est le principe de la centralisation des mailbox... Tu as un PC dépositaire et les autres vont chercher les données dans le dossier mailbox ou équivalent du-dit PC.

Les paramètres POP et SMTP de tes clients doivent être ceux de ton FAI, c'est juste le répertoire des mails qui est à renseigner.

Je voudrais que je puisse avoir tous mes mail sur tout les pc???

Si tu fais de la centralisation c'est pas possible le fichier mailbox est sur un seul PC....

tes explications ne sont pas claires, nous ne pouvons donc pas t'aider efficacement si tu ne formules pas correctement ta demande.

L'autre solution est de conserver les mails sur le serveur POP, ainsi tu pourrasles télécharger localement sur n'importe quel PC.