Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de batterie sur un portable

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un problème avec la batterie de mon portable (Toshiba Satellite 1950). L'utilitaire Economie Toshiba prétend qu'aucune batterie n'est installée. Dans Propriété du système, Windows XP affichait que le périquérique "Batterie composite Microsoft" ne pouvait se charger. J'ai donc désinstallé la batterie en pensant la réinstaller. Je reboot et lance l'Assistant ajout de matériel[/] et je vois que ma batterie est soi-disant installée et Windows XP me dit qu'elle fonctionne normalement.

Ma question est donc la suivante: comment réinstaller une telle batterie sachant que ce type de périquérique n'est pas dans la liste des périphériques installables manuellement.

Posté(e)

salut SirCed,

euuuuh, tu pourrais pas explicité ce que tu racontes, j'ai pas tout compris???? :P:-(:-P

Posté(e)

Il semblerait que je n'ai pas été assez clair, je vais donc reprendre au début.

Ma configuration:

Un portable Toshiba tournant sous WinXP

Le problème:

Hier, pour une raison inconnue, je m'aperçois que l'utilitaire Economie Toshiba (qui sert à gérer l'alimentation: secteur ou batterie) n'affiche plus le niveau de chargement de la batterie. Dans les paramètres avancés, je vois sous "batterie 1": non installée.

Je vérifie alors dans "Propriétés du système/Gestionnaire de périphériques" et je vois que le périphérique "Périphérique système/Batterie composite Microsoft" pose problème (il y a un point d'exclamation dessus). Dans les propriétés, Windows marque que le préphérique ne peut démarrer (pour une raison de driver semblerait-il).

Ce que j'ai déjà essayé:

J'essai de revenir au driver précédent --> impossible, il n'y a pas de driver précédent.

Je décide alors de désinstaller la batterie pour la réinstaller après. Dans le gestionnaire de périphérique, je clique sur "désinstaller". La rubrique "Batterie composite Microsoft" disparaît alors de la liste.

Je reboot l'ordi et je lance l'asssistant "Ajout de matériel". Là, je retrouve la batterie dans la liste des périphériques déjà connectés. En la sélectionnant, je vois que soi-disant ce phériphérique fonctionne correctement (alors que je l'ai désinstallé).

J'essaie alors d'installer manuellement une batterie mais ce genre de périphérique n'apparaît pas dans la liste du matos disponible.

Résultat des courses:

Windows n'affiche plus la batterie à un endroit et me dit qu'elle fonctionne correctement à un autre endroit. Et moi je ne sais plus quoi faire. :P:-(:-P

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour ton ordinateur portable, pour gerer la batterie en principe c'est dans le panneau de configuration "option d'alimentation"

je pense plus que tu as un probleme avec le logiciel de Toshiba, désinstalles ce fameux programme

"Economie Toshiba" et réinstalles le

Modifié par tesgaz