Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

THERMALTAKE AQUARIUS II

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Je me tatte, j'ai envie de silence, de beaucoup de silence, j'envisage de passer au watercooling.

Or je n'y connais rien, j'aurais besoin donc d'un kit pour debuter et pas tres cher.

j'aitrouvé le THERMALTAKE AQUARIUS II

ME0000321883_2.jpg

en test ici:

http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=70&page=1

et chez ldlc ici

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016244.html

ce qui sont WC, vous en pensez quoi ? je rappelle ma config :

Msi K7n2 Delta ILSR / Barton2500+@2800+ 2*256moDDr 2700 samsung+1*512moDDr 2700 samsung /Hercule AIW 9800se@9800pro / Lecteur dvd samsung 12x + graveur liteon 48x / 2*80Go 120Gxp + 1*80Go maxtor sata 150 / ecran trinitron dell 17"/Win Xp-pro sp1

Pas de trous sur la carte mere autour du cpu :P

Posté(e)

Franchement trop de bruit et pas assez de dissipation thermique. Moi ce que j'en dit c'est que ce kit est tout simplement inutile dans le milieu du water cooling. Et j'ai pu voir de mes propres yeux, un gain de 2° seulement comparé au ventilo et Rad d'origine Intel pour P4 !!!! :P:-(:-P

++

Posté(e) (modifié)

Ouais pâreil que roms d'aprés tout les tests que j'ai pu en voir je ne le conseillerai vraiment pas, dissipation thermique moins efficace qu'un SLK 900 et plus de bruit pour 100 € de plus :P

Moi j'ai fait le tour et niveau rapport qualité/prix le mieux à l'air d'etre le tout nouveau waterchill, en plus tu peu choisir l'option que cpu, ou cpu+chipset ou +CG etc ...

TEST DU WATERCHILL

Modifié par benzzz
Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

oki, merki, je vais vir ce dernier test :P

je m'y connais pas trop la dedans, et je voudrais surtout une solution tres tres silencieuse.

il me faudrait une fixation socket. j'ai pas de trous sur la carte mere . Une idée ?

Modifié par Stadiste
Posté(e) (modifié)
oki, merki, je vais vir ce dernier test :P

je m'y connais pas trop la dedans, et je voudrais surtout une solution tres tres silencieuse.

il me faudrait une fixation socket. j'ai pas de trous sur la carte mere . Une idée ?

Il y a certains kit qui sont en fixation socket mais la plupart sont desormais fixé sur les quatres grosse vis, le mieux est que tu aille voir ici, c'est un comparatif de water cooling trés complet :

C'est ICI

Mais par contre si tu recherche essentiellement le silence et pas forcement la performance y a des système de refroidissement par air extremement silencieux et beaucoup moins cher, les deux meilleurs :

Zalman CNPS7000-Cu, avec ventilo 92 mm, mais il ne rentre pas d'en toute les tours :

Zalman.jpg

Ou le célèbre Dissipateur SLK 900U avec un ventilo Paspt à bas régime :

thermalright_slk900_top_s.jpg

Modifié par benzzz
Invité Gil-Galad
Posté(e)

hum, les deux se font pae fixation carte-mere e non par socket :P

j'ai actuellement ca:

http://www.spire-coolers.com/asp/fcc.asp?ProdID=73

j'ai l'impression que mes papst de boitiers sont fatiqué... je devrait prendre quoi a votre avis ? des s2 ca suffit ? ils sont quoi comme branchement ? des 4pin ou 3pin ? j'ai plus de place sur la carte mere pour en brancher...et pisy'a ce ventilo de chipset et celui de la 9800 qui est bruyant aussi...

je pense que je vais changer deja les papst qui dates de l'ancienne tour...

Posté(e) (modifié)
hum, les deux se font pae fixation carte-mere e non par socket  :P

Exact je suis con j'avais oublié que tu peut mettre que des rad en fixation socket, autant pour moi :-(

Sinon pour avoir le silence, moi je mettrai des S2 dans la tour, ça suffit largement et pour ce qui est des connecteurs pins tu prend les ventilo en version BOX et ils sont livrés avec des adaptateurs 3 pins vers 4 pins.

Pour ton proc tu garde ton dissipateur qui marche trés bien (je sais j'ai le même :-P ) et tu met un S4 dessus à la place du ventilo d'origine.

Pour le chipset tu met un radiateur pour chipset, par exemple le Zalman ZM-NB47J qui fait 5 euros :

ME0000339177_1.jpg

Et sur la carte graphique toujours du Zalman, le ZM-80AHP :

zm80a-hp.gif

Et là normalement tu devrai entendre une mouche voler :-P

Modifié par benzzz