Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquer une adresse via un proxy


larswool

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai personnellement le même souci que larswool avec un serveur Novell et des postes sous Windows 98.

Lorsque je modifie le fichier hosts en faisant pointer les adresses indésirables sur 127.0.0.1, ces mêmes adresses continuent à renvoyer sur les pages "à bannir" (tchatche.com, chat.voila.fr, caramail, bref, tous ces abrutissements de chat pour boutonneux pubères)

:P

Le plus rageant, c'est que nous disposons d'une usine à gaz nommée Arkoon, mais d'aucun outil logiciel afin de le gérer... L'administrateur réseau baisse les bras et je suis le seul à vouloir encore faire de la résistance contre le phénomène grandissant des ados en mal de "communicacheune".

 

Alors je me plante sûrement quelque part, mais je ne vois pas où et avant de laisser tomber, je préfère demander conseil à ceux qui pourraient savoir.

Merci.

 

guili-guili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Novell, t'as essaye avec des scripts dans le NWADMIN :

IF OS = "WINNT" THEN
#cmd /c copy /y z:\hosts c:\winnt\system32\drivers\etc
#cmd /c copy /y z:\hosts c:\windows\system32\drivers\etc
ELSE
#command /c copy z:\hosts c:\windows
END

 

Il te suffit juste de creer un fichier host, que tu mets ou tu veux (ici sur un lecteur Z, qui est sur Novell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laubean, ça me sera très utile lorsque j'irai en causer à l'administrateur.

 

Cependant, le problème n'est pas tant d'aller copier/remplacer le fichier hosts sur la machine client, mais de créer un fichier hosts permettant de bloquer les adresses indésirables et c'est là que le bât blesse.

Lorsque je renvoie sur localhost, c'est comme si je m'étais servi d'un violon comme urinoir...

 

Statu quo

:P

 

guili-guili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renvoie sur 0.0.0.0, il paraitrait que c'est plus rapide....j'ai pas encore teste, mais vais le faire chez moi des que j'ai 5mn.

Le script de dessus est utile car le fichier est ainsi mis a jour a chaque connexion via le client novell.

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a pas mal de paramètres qui m'avaient échappés et je vais aller tester ça tout à l'heure.

 

Le script de laubean me sera très utile une fois que j'aurai mis au point le couple "fichier hosts - configuration réseau" correct. Si ça se goupille bien, je n'aurai plus qu'à amener tout ça sur un plateau à mon administrateur réseau (avec un air triomphant).

:P

 

En réponse à lester, il n'y a pas si longtemps, avec notre connexion Numéris (70 postes sur une 90k...), on avait le Novell Border Manager comme proxy si je ne m'abuse. Il a été désactivé avec l'arrivée de Mamadou ADSL (ça rame moins le 512) et on nous a collé une usine à gaz nommé Arkoon au fonctionnement obscur. Toujours est-il que les paramètres réseau ont été changés à ce moment-là et que j'ai entendu dire (sous réserves) qu'il n'y avait plus de proxy (?).

Dans les paramètres réseau, la case "Utiliser un serveur proxy" est cochée et il y a une adresse IP ainsi qu'un port qui sont différents des anciens paramètres.

 

J'ai la "chance" d'avoir deux administrateurs réseau, mais le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne sont pas aussi tenaces que moi à régler définitivement certains problèmes en face desquels ils ont déjà baissé les bras depuis un bail parce qu'ils ignorent (et ne cherchent plus à savoir) comment faire...

Une première illustration concerne le fait que nous avons des postes équipés de haut-parleurs et les gamins s'en servent pour écouter de la musique, des clips ou jouer à des jeux à la con. J'ai du aller bidouiller les configs pour supprimer les cartes son moi-même (ça fait du bien le silence).

Une seconde illustration du truc est qu'il est quasiment certain qu'on peut bloquer des URL avec l'Arkoon directement, mais ils n'ont pas les outils logiciels pour le paramétrer et ils n'ont manifestement pas envie de s'embêter avec ça (ça tourne bien comme ça, on y touche pas).

En attendant, je cherche des moyens détournés.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose, merci.

 

guili-guili

Modifié par guili-guili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est assez frustrant...

J'ai coché "ne pas utiliser de proxy pour les adresses locales" (ce n'était pas coché). J'ai essayé de renvoyer sur 0.0.0.0 .

Rien à faire, peau de balle.

:P

Je viens de croiser l'administrateur et il m'a confirmé que nous n'avons pas de proxy.

Quant aux serveurs DNS dans les paramètres TCP/IP, soit je n'y ait pas accès, soit je suis une burne et je ne les retrouve plus (c'est où, bordel?).

:-(

Pour faire un aparté sur le fichier hosts en lui-même, il apparaît sans extension, mais en fait, c'est un fichier de type SAM, je suppose que c'est normal.

:-P

 

Ce n'est pas dans mes habitudes de laisser tomber donc je continue mes expérimentations.

J'y retourne!

 

 

guili-guili :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui le fichier hosts est un fichier sans extension

 

pour mettre les adresse DNS il faut aller sur les propriétés de la connexion =>onglet général =>pointer sur =>protocoles TCP/IP => cliquer sur parametre et dans la fenêtre qui s'ouvre aller sur "utiliser l'adresse de serveur DNS" et mettre l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...