Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne boote plus : initialisation périphérique VKD.VXD


Alain-James

Messages recommandés

Hello tout le monde

 

qqn a eu la mauvaise idée de donner par inadvertance un coup de pied dans la machine alors qu'elle tournait. Un interrupteur de l'alim a heurté un obstacle et le PC s'est arrêté. Donc un réenclenche l'interrupteur et on redémarre, scandisk... Et pan -

 

initialisation manquée du peripherique VKD, Erreur de protection Windows. Appuyez sur une touche pour redémarrer

 

En sachant au demeurant que le fait d'appuyer sur une touche arrêtait effectivement l'ordi, se peut-il qu'une partie seulement du clavier pose pb - je verrai ça en essayer un autre clavier demain de toute façon - ou le pb est-il uniquement software? Si oui, qqn a une solution si on a pas de CD de Win98 immédiatement sous la main? (mais quelques disquettes et des PC avec Win98 à portée tout de même)...

 

Merci!

 

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila comment mettre tout le monde d'accord, il s'agit de vkd.vxd module du clavier sous windows, si tu as effectivement des pc avec 98 sous la main test en changeant le clavier (test en double aveugle, le clavier 1 sur pc 2 et le clavier 2 sur pc 1) pour voir si ca peut venir de là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter dès ce soir pour le clavier - mais au cas où ce serait le pilote, qqn pourrait-il svp attacher le vxd en question à un message ou me montrer un lien où le télécharger - j'ai pas de CD de Win98SE à portée avant 4 ou 5 jours, de fait ce sera chaud s'il faut que je l'extraie seul :P

 

Ajoutons que si qqn pouvait me dire comment copier le dit fichier dans le dossier system alors que le PC plante pendant le boot windows - pas encore vu si le démarrage en dos fonctionnait - mais en tout cas il faudrait me rappeler quelles sont les commandes pour copier un fichier de A: vers un dossier particulier...

 

merci en tout cas :-(

 

AJ

Modifié par Alain-James
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour démarrer en mode DOS : appuies sur F5 (ou F8 et mode MS-DOS avec/sans echecs) dès le démarrage du PC, juste avant l'apparition du logo de 98

puis pour faire la copie sous DOS c'est :

copy a:\vkd.vxd c:\windows\system.... (le chemin complet où tu l'as trouvé)

 

attention en mode sans echecs c'est clavier QWERTY donc un pêu plus dur pour taper le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Mon PC ne boote plus : initialisation périphérique VKD.VXD

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...