Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un portable Packard Bell EasyNote E3244 sous XP Home

Il y a sur ce portable une partition cachée ("BACKUP") de 6 Go sur un disque total de 38 Go.

Cette partition est utilisée à quasi 50% et je voudrais savoir si on peut modifier cette partition pour récupérer des Go libres (environ 3 Go :P ).

Cette partition est cachée mais on peut modifier son statut avec Partition Magik par exemple.

Si j'en crois le support Packard Bell qui ne veut pas en dire plus, cette partition contient une image du PC à sa sortie d'usine (système+Soft). On peut donc le restaurer à partir de cette partition en cas de plantage d'XP par exemple.

Elle n'est donc pas censée évoluée depuis sa sortie d'usine.

XP utilise ses propres fichiers de restauration?

Aujourd'hui, je souhaite :

- passer le statut de la partition de "caché" à "visible"

- défragmenter la partition

- modifier sa taille en laissant un peu de marge par rapport à l'espace utilisé aujourd'hui (de l'ordre de 15%?)

Avez-vous des infos au sujet de cette partition?

Je ne souhaite pas détruire un truc utilisé par mon pc! :-(

Merci d'avance pour votre retour d'expérience éventuel à ce sujet!

Tibeug

Posté(e)

Salut,

on en revient toujours au probleme des PC Packard Bell, cette partition permet la restauration de ton PC à son état initial, avec les drivers propre à Packard Bell en cas de plantage.

Tu as certainement la possiblité de la supprimer, mais avant, profites en pour trouver les drivers qu'utilisent ton PC (parce que ce n'est pas une mince affaire de les trouver)

Posté(e)

salut a tous

la solution pour recuperer les 6 go c'est de faire une sauvegarde complete

si je me rappelle bien il y a un utilitaire sur les packard bell pour cela

mais il faut tout de meme 1 disquette + 6 cd

Posté(e) (modifié)

Tu ne nous dis pas si ton portable a un graveur de CD. Si oui, regarde si tu as un programme "Master CD créator", il est optionnel. Je lis dans le guide "utilisez SmartRestore pour installer MASTER CD creator et le programme de gravage CD". Si tu as tout ça je te conseille de graver les "Master CD". Ensuite tu peux installer/desinstaller tout les logiciels fournis avec ta bécane. C'est pratique quand ça déco..... et ça arrive !!! :P

Je rajoute : une fois les Master CD gravés, le logiciel te demande si tu veux effacer la partition cachée...tu réponds...OUI :-(:-P

Modifié par douds
Posté(e)

Salut

J'ai utilisé le soft MASTER CD creator et cela a créé 3 CD de restauration dont un bootable.

La partition cachée s'est ensuite transformée en une partition visible "vide" de 6 Go!!!!

Cela a donc été au dela de mes espérances car je comptais récupérer 3 Go (l'équivalent de ce qi était non utilisé sur cette partition "BACKUP") et il m'a entièrement vidé la partition pour libérer la totalité soit 6 Go :P

La partition se nomme maintenant "RESTDONE" et je peux à priori faire ce que je veux avec?

Merci pour vos conseils

@+

Tibeug