Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinitialisez un HKCU foireux !!!???!!!


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Moi aussi, je veux vous éviter de reformater votre disque dur ! :-(

 

Vous arrive-t'il de penser qu'il y a décidément des choses bien bizarres dans Windows ( :P je ne prends pas un gros risque avec cette question) ?

Dites vous quelquefois "Je n'y comprends plus rien" ?

 

Voici une méthode que j'ai employée deux fois en un mois et qui m'a évité deux reformatages !

Elle est applicable lorsque l'analyse de la situation amène à conclure une chose et son contraire ! lorsqu'on tourne en rond ! un dysfonctionnement qui se produit sur un ordinateur avec un log (ID) donné ; pas de dysfonctionnement sur le même ordinateur avec un autre ID ; pas de dysfonctionnement avec l'ID douteux sur un autre ordinateur !

(pour pouvoir être dans cette situation, il faut des données partagées en réseau, par Citrix, etc.)

 

Avant de lancer un reformatage pour ne plus entendre parler de ce dysfonctionnement qui a déjà pris 2 jours de votre temps, essayez ma méthode (je n'aime pas la solution de facilité de restaurer un ghost en 14 minutes après 30 minutes de sauvegarde et 30 minutes de restauration des données) :

Vu l'analyse du dysfonctionnement (un ID donné sur une machine donnée), il convient de réinitialiser la partie HKEY_CURRENT_USER de la base de registres !

- se logger en Administrateur

- sauvegarder ce qui est dans Documents and Settings\ID-douteux... à vous de ne pas copier des choses inutiles en fonction de l'utilisation qui est faite (Bureau, Favoris, Menu Démarrer, Mes Documents, peut-être la barre de lancement rapide, le gestionnaire MS-Office, etc.)

- supprimer l'utilisateur douteux

- redémarrer l'ordinateur

- se relogger en Administrateur

- renommer l'ID douteux de Documents and Settings en ID-douteux-xxx (celui qui a été sauvegardé)... oui, je sais, ce n'était pas la peine de sauvegarder les données puisqu'elles sont encore là... que voulez-vous, j'ai toujours peur de les perdre !

- recréer l'ID

- remettre en place, les données sauvegardées.

 

Voilà ! vous avez réinitialisé HKCU !

Cette méthode a marché deux fois sur deux en 1 mois !

 

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ? est-elle applicable chez vous ?

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ipl_001,

il y a plus simple à faire en administrateur :

tu vas dans les proprietes systeme =>onglet avancé=>Profil utilisateur=>le compte foireux=>copier dans=>tu choisi ton répertoire=>tu le nommes et c'est tout

cette solution copie la branche entiere de Documents And Settings du compte

tu supprimes le compte foireux et tu crées un nouveau compte => et tu récuperes les informations que tu souhaites de l'ancien compte

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...