Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon poste sur le réseau est équipé de xp en ntfs et je ne peux plus accéder à des fichiers sur un poste plus ancien du réseau dont les fichiers sont en dos, comment faire?

un émulateur dos comme pour les anciens jeux peut-il faire l'affaire?

dois -je créer une partition fat32.

merci d'avance.

Posté(e)

en fait, je m'aperçois que ce n'est pas tout à fait ça,

j'accède à une première fenetre sous dos qui me donne la date et me demande de confirmer, jusque là normal, puis j'ai un message d'erreur avec un panneau stop comme sur la route, et le message d'erreur est illisible il est gris sur fond noir, et le texte est plein de caractères et de points d'exclamation.

si j'appuie sur entrée l'application que je tente de démarrer se termine et je reviens sur le bureau.

Posté(e)

la couche IP sous DOS est-elle active? ie la carte réseau est-elle configurée et possède-t-elle une adresse IP? avec la commande ipconfig /all

arrives tu à pinger le pC XP?

ping IP.du.PC.XP

arrive tu avec la commande

nbtstat -A adresseIPduposteXP

à lister s'il y a des ressources partagées sur le dit-PC?

arrives tu à lister la même chose mais en passant par le nom réseau du PC XP?

nbtstat -a nom_du_PC_XP

arrives tu à voir les répertoires et impriamntes partagées?

net view \\nom_du_PC_XP