Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accusé de récept OUTLOOK 2000


AmBo73

Messages recommandés

Bonsoir Buccaneer,

 

Si, si, ça vaut le coup de s'emmerder avec ça, en tout cas pour moi.

Exemple: j'envoie régulièrement des fichiers, par mail, à un sous-traitant pour qu'il réalise des pièces mécaniques (en commande numérique), toujours en urgence, évidemment !

On a convenu que dès qu'il recevait mon mail, il en accusait réception (dans la mesure où j'ai pensé à cocher la foutue case!!!).

Comme ça, je sais qu'il l'a reçu et je ne m'inquiète pas. Dans le cas contraire, c'est qu'il y a un pb et je le rappelle (pas de suite qd même) !

Donc, je dirais même que cette fonction est essentielle, voire indispensable.

Mais je suis bien d'accord avec toi que pour cela, le destinataire doit jouer le jeu ! Ca n'a pas la même sécurité qu'un courrier postal en recommandé avec AR et l'esprit n'est pas tout à fait le même!

 

Bon, alors, comment je fait moi, à part de ne plus être étourdi et de penser à chaque fois à cocher la bonne case ?

 

Bien cordialement à toi (et aux autres qui veulent bien s'intéresser à mon pb!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ambo73...

 

Je comprends mieux tes soucis maintenant mais je ne vois pas vraiment de solution efficace à ton problème puisque tu es tributaire du bon vouloir de celui qui reçoit ton mail... de plus je ne sais pas pourquoi cette foutue case se décoche sans arrêt :-( ... ça ne m'est jamais arrivé et comme je n'ai pas utilisé autre chose que Outlook je ne peux pas te conseiller un autre client mail qui répondrait à tes attentes. Confiance St Zebulon veille sur toi... :-P

 

Bien cordialement aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AmBo73, Buccaneer, bonsoir à tous,

 

(Windows 98, Outlook 97=version 8.0)

Dans ma base de registres, dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\8.0\Outlook\Options\General , il y a quelques valeurs qui pourraient bien correspondre à la demande d'accusé de réception :

AutoProcRcpts

AutoProcReq

 

A vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là ipl_001, tu surestimes mes compétences et tu me flattes !

J'ai regardé dans ma BDR: il y a 8.0 et 9.0 aussi. Je n'ai rien trouvé de comparable à tes valeurs mais de toute façon c'était par simple curiosité car je n'oserais vraiment pas bidouiller ma BDR sans un soutien technique compétent.

Peut-être qu'il y a des expérimentateurs patentés sur Zeb que ça va intéresser ?

 

Par ailleurs, les propos de Buccaneer me font penser qu'il y a peut-être un autre pb sur mon PC qui empêcherait cette case de rester cochée. Je vais aller essayer de ce pas sur un autre PC (tiens , j'y avais pas pensé à celle-là !)

 

Merci de votre soutien !

 

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...