Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zone d'amorçe...


Pyksel

Messages recommandés

Il y a peu, j'ai mis un post pour effectuer un formatage de bas niveau (au passage, merci à ceux qui m'ont répondus)... Mais j'ai pas les résultats escomptés... Enfin : oui et non...

 

 

 

J'ai donc vu le probléme autrement, et je me suis dis qu'il y a peut être un truc qui pourrait être utile...Y a t'il un moyen (logiciel ou autre) qui permet de lire les information contenue dans le FAT ou bien dans la zone d'amorçe... Ceci pour gerer son contenu et y effacer des données definitivement. ??? MERCI !

 

 

 

PS : je me suis aussi aperçu de qq chose... J'ai 2 disque durs... Le premier contient l'OS (Win98SE), le second, je viens de le formater et j'ai supprimé toutes partitions (en gros, il me sert à rien, mais je change de PC bientôt, voilà pkoi il est dans cet etat). Je me suis aperçu de qq chose d'etrange. En vidant ma corbeille sous win, une alerte me dit que le disque (D: (de DD sans partition) n'est pas formaté, est-ce que je veux réellement supprimer les fichiers... Etrange non ? celà veut il dire que les données effacées transitent et subsitent ? QQ peux expliquer ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh si je ne me trompe pas, lors d'un formatage, les données ne sont pas réelement détruite, la premiére lettre est juste remplacé par une ? et avec certain logiciel comme NU 2000, tu peut récupérer des données.

 

 

 

En ce qui concerne le formatage de bas niveau, je ne c pas si il détruit outes les données de la fat (mais je pense).

 

 

 

En effet, lors d'un formatage de bas niveau (encore une fois, si je ne me trompe pas), tout est viré. C un peu le même principe que pour les casettes audio (une sorte de limaille de fer (vraiment trés fine) au départ sans ordre pis aprés, organisé pour faire du "bruit".

 

Le formatage de bas niveau recret donc une sorte de chaos dans ton dd du fait que plus rien n'est lisible, plus rien n'existe.

 

Un peur comme si tu passe un aimaint sur une disquette.

 

 

 

Mais bon, g moi même du mal à relire ce que j'écrit pis c pas forcément juste.

 

Donc voila en attendant "la voix du maître".

 

 

 

S'lut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...