Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif utilisation mémoire

Messages recommandés

Posté(e)

memoire.JPG

Bon voila, alors en bas il y a le nombre de fenetres ouvertes de 1 à 6, à gauche l'utilisation mémoire.

Le graph a pas été dur à faire: j'ai pris le gestionnaire de tache et j'ai regardé la mémoire utilisée par chaque programme. C'est à dire Mozilla.exe, mozillafirebird.exe, IEXPLORER.exe (en additionnant tous les iexplorer vu qu'il en lance un nouveau par fenetre ouverte ce que mozilla ne fait pas).

Voila c'est jute à titre informatif.

Posté(e)

Tiens,

c'est marrant Buccaneer disait dans un post précédent qu'il a fermer de colère certainement que IE était le moins gourmand, enfin bref, il est sympa ton tableau The Clem.

comme quoi firebird est bien plus leger qu'IE

Posté(e)

installe toi 64mo ram et tu verras tout de suite que Firebird est plus lourd que IE ..de plus comment peut tu comparer IE alors que celui ci utilise deja de la memoire a peine windows lancé ???

Posté(e)
installe toi 64mo ram et tu verras tout de suite que Firebird est plus lourd que IE ..de plus comment peut tu comparer IE alors que celui ci utilise deja de la memoire a peine windows lancé ???

Comme indiqué cela dépend de l'usage que tu en fais, il apparait clairement que Firebird est plus leger que IE à partir de 2 fenêtres ouvertes. ...

Comme indiqué, quand IE est lancé un processus iexplorer apparait, ce n'est tout de meme pas un hasard. Le fait que ie occupe de la mémoire meme quand il n'est pas lancé ça je ne peut pas le prouver et le quantifier, mais c'est quand même gentil de ta part de fournir des arguments contre IE.

Sinon tu à pris le temps de lire ce que j'ai écrit avant de répondre ? Histoire de savoir à quoi le graphique correspond avant de te lancer ...

Posté(e)

enfin, bon des fois j'ai au moins une trentaine d'onglets ouverts sur 2 fenêtres avec Firebird et j'ai pas de soucis particulier, pourtant j'ai pas un avion de chasse comme PC 450Mzh/256 de ram

Posté(e) (modifié)

Heu ouais j'ai pris la peine et je maintient que Firebird est plus lourd avec une seul fenetre que IE et avec 6 d'ouvertes.

Ceci dis je remet pas en cause ce que tu dis je suis pas expert la dedant, je fais juste constater le comportement de mon PC .

CELERON 600MHZ/96MO ram

Modifié par Betov
Posté(e)
Heu ouais j'ai pris la peine et je maintient que Firebird est plus lourd avec une seul fenetre que IE et avec 6 d'ouvertes.

Ceci dis je remet pas en cause ce que tu dis je suis pas expert la dedant, je fais juste constater le comportement de mon PC .

CELERON 600MHZ/96MO ram

... et avec 6 d'ouvertes ?

Je te crois sur parole quand tu me dit que dans ton cas internet explorer est plus rapide que firebird, c'est seulement que ça me fatigue d'ententre partout que internet explorer est plus leger que moz alors que ce n'est pas forcement vrai :P