Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Mandrake 9.2, iso corrompu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bizarre ton histoire, tu n'as même pas l'ecran Bleu de démarrage de la 9.2 ?

je vais laisser les pros de linux te répondre alors :P

Posté(e)

non, pas d'écran de démarrage, une fois l'install terminée.............. HELP ME PLEASE.... :P:-(:-P

Posté(e)

Donc après grub kedal ?? pas de "Loading <ton label> ni decompressing linux kernel version x.y.z ?

où se trouve ta partition /boot? sur un de tes DD en RAID? si oui, le kernel de Mandrake gère-t-il le RAID au démarrage?

peux-tu passer des paramètres au label à charger?

charger en level 3, en mode vga normal (pour enlever des problèmes éventuels de framebuffer), sans initrd par exemple

3 vga=normal noinitrd

à rajouter derrière le nom du label à charger par grub.

note: si c'est qu'il ne trouve pas ta /boot ça ne changera pas le problème.

Posté(e)

salut Greywolf,

ma partition de Boot se trouve sur le C: donc normalement pas de problème de gestion du raid. Je suis en rack disk, ce qui me permet de passer de windows 2000 à linux sans avoir de multiboot (j'préfère ne pas avoir à tout réinstaller toute les cinqs minutes. Pas de loading, rien que la ligne Grub et c'est tout. :P:-(:-P

Posté(e)

As tu essayé de passer les options au label à charger?

quel type de partition as tu choisie? (il devrait quand même te coller un msg d'erreur..)

pas possible de passer sur les autres consoles avec Ctrl+F[1-6] ?

grub tu l'as installé sur le MBR de /dev/hda?

Posté(e) (modifié)

Désolé de ne pouvoir te répondre, j'y connais rien en linux mandrake.

J'ai fais l'install en automatique. J'ai l'impression que le paramètragage de la séquence de démarrage a foirré.... :P:-(:-P

Modifié par m2003
Posté(e)

quand tu bootes sur le CD de ta Mdke, as tu une option rescue qui te permettrait d'accéder à ta partition / ?

As tu essayé de passer les options au label à charger?

il suffit d'ajouter ce que je t'ai dit après le nom de l'image dans le chargeur de boot Grub.

Par exemple, le démarrage de ta Mandrake s'effectue en sélectionnant Linux, ça te donnera dans l'écran de démarrage de grub:

Linux 3 vga=normal noinitrd

Si je me souviens bien, la mandrake propose différents mode de boot (failsafe, ...) les as tu essayé?

Posté(e)

Pour en revenir au topique d'origine (ben ouais, y a dérive là, même si elle est bienvenue), j'ai enfin un cd trois fonctionnel, mais il me manque encore une chose, les sources du noyau, je vais en avoir besoin pour installer les pilotes nForce et le pilote du modem adsl bewann pci st.

En effet, par manque de place, Mandrake les a enlevées (les sources) des trois cd (elles sont peut-être sur un des autres cd qui ne sont pas en téléchargement).

Donc, quelqu'un connait-il le lien direct pour les télécharger?