Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ce sont les drivers nforce que tu essaies d'installer?

y'a pas eu d'erreur lors du configure?

tu as bien les sources de ton noyau actuel d'installées quelquepart?

Posté(e)

ce sont effectivement les drivers nforce, j'ai pas fait de configure, la doc nvidia n'en fait pas mention et j'ai les sources de mon noyau

Je vais tester la reinstallation en indiquant les pilotes à la configuration et je vous tiens au courant

Posté(e)
juste une question en passant

c'est quoi un debian SID j ai pas trouve ce que ca voulais dire...

c'est el contraire de woody ???

voila, j espere aps trop gener

debian existe en 3 versions

-la stable (l'actuelle Woody) qui offre l'avantage d'avoir tous ses paquets exhaustivement testé d'un point de vue stabilité et sécurité. Le seul point noir réside dans la volonté de certains utilisateurs d'être up2date =>les paquets ne sont pas les derniers sortis (pour cause de test) (quoique des backports existent)

-la testing (l'actuelle Sarge) qui est un poil plus à jour mais ne bénéficie pas des tests de stab et sécurité

-la unstable (Still In Development) : tous les paquets récents sont mis dans les dépots, aux risques et périls des utilisateurs (dépedances non satisfaites, bugs,....)

Lorsque les paquets unstable n'ont pas subi de bugs majeurs pendant quelques jours, ils sont passés dans testing pour finalement arriver dans stable (au bout de qq mois)

PS: je n'ai aucun problème en SID, faut lire les indications fournis avec les paquets, c'ets tout.

Posté(e)

l'indication des modules à l'install n'a rien donné, j'ai essayé de passer au noyau 2.6.0-test11, mais j'ai du merder qualque part, les modules ne fonctionnent plus (l'option est dans le kernel pourtant) il me dit :

lsmod: QM_MODULES : FUNCTION NOT IMPLEMENTED

:P

Posté(e)

Salut Nick667,

Concernant la gestion des modules pour le 2.6, as-tu installé les module-init-tools (que pour Sarge et Sid)? configuré modprobe.conf (la façon de gérer les modules a changé comparé au 2.4)

en furetant à gauche et à droite pour la A7N8X, j'ai trouvé ceci. En espérant que ça t'aide (notamment y'a un patch 3Com à appliquer au kernel)

http://attila.stevens-tech.edu/~dkopko/a7n8x.txt

par ailleurs tu pourras trouver des tips pour le nforce ici:

http://www.nforcershq.com/forum/viewforum.php?f=29

Posté(e) (modifié)

si tu es toujours en stable, les module-init-tools n'y sont pas.

tu peux rajouter les sources pour unstable éventuellement et passer par apt-get -t unstable module-init-tools.

Si tu veux rester en woody lors des màj, renseigne le fichier /etc/apt/preferences avec les pin-priority qui vont bien (Cf le guide de référence debian sur http://www.debian.org ou le howto de apt)

Lis bien les indications du README et Changelog à la racine du répertoire Documentation des sources du kernel => ils indiquent quels packages doivent être mis à jour.

Modifié par Greywolf
Posté(e) (modifié)

[Mode Auto-Satisfaction ON]

J'ai successivement réussi à:

Démarrer l'install avec une troisième carte réseau et la faire reconnaitre.

Installer la Debian-de-base :-(

Passer au noyau 2.4.22 (3 essais quand même)

COMPILER LE DRIVER NVIDIA :-P :-P :-P

Faire reconnaitre la nouvelle carte à linux et la mettre à la place de celle d'installation

Installer Alsa (mais pas testé, faut pas pousser :-P )

Passer en Sid

Installer mon serveur X et Gnome

[Mode Auto-Satisfaction OFF]

Mais le serveur X plante lamentablement :-P , j'ai dl les drivers ATI, mais ils ont en .rpm (on va tester alien) et il faut que je retrouve les spec de mon écran. Cette £%!§ de 3Com ne veut toujours rien savoir (le patch du kernel à rien fait)

[Mode Flemme ON]

On vera ça demain

[Mode Flemme OFF]

A bientôt pour de nouvelles aventures :P

Modifié par nick667