Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réinstallation xp : problème de copies de fichiers

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous.

j'ai fait une recherche sur le forum et ya un sujet qui s'approchait de mon problème mais apparemment c'était dû à de la ram en DDR.

mon pote avait un plantage sur son pc, ça lui disait au démarrage que y avait plus rien dans c:\windows\system

j'ai essayé la fonction réparer quand on boot sur le cd mais je trouvais pas les lignes de commande pour le lancer et je savais pas comment ça marche.

j'ai donc récupérer à partir de mon pc les données qu'il voulait garder.

je boote son pc sur le cd-rom d'XP (pro).

le soft me propose de formater en ntfs (conseillé), je m'exécute.

ensuite quand il copie des fichiers (écran bleu avec barre de progression jaune) arrive un moment où il arrive pas à copier certains fichiers. alors ya moyen de ressayer la copie ou ignorer le fichier, je suis têtu je ressaie plusieurs fois ça bloque toujours, je décide d'ignorer, et là il bloque sur d'autres fichiers !!

du coup je vais pas plus loin, j'arrête l'installation.

le cd est pas rayé (ça me met un message comme quoi je dois vérifier qu'il y a bien un cd dans le lecteur ou de contacter l'administrateur système), ou alors c'est pas visible !! mais bon un cd dans une pochette ça se raye pas comme ça !!

puis bon j'ai que le sien sous la main donc je peux pas en essayer un autre.

je me rappelle avoir eu le cas ya quelques temps sur mon propre pc avec un autre windows xp et je sais pas comment j'ai fait pour que ça marche.

sa carte mère est une MSI, laquelle je sais pas, chipset VIA, pross athlon xp 2100+ je crois, disque dur seagate barracuda ATA IV 40 Go, sur la barette de ram c'est marqué : 32Mx64 266 Mhz DDR DIM

voilà si vous avez des solutions.

d'avance merci

Modifié par Fred ze monotrem

Posté(e)

salut.... tu as essayé apres avoir fait un nettoyage de ton lecteur....c,est parfois simple comme ca... surtout si ton lecteur ne reconnait pas la presence du cd ..comme tu dis :P

Posté(e)

Essaie ca : Ultimate boot cd

C'est gratuit et ca te permet de verifier les points essentiels de ton pc sous dos

Posté(e)

Salut Format

pour le coup du lecteur encrassé, je pense pas car il en copie certains et d'autres pas. et j'ai essayé à la fios sur son lecteur cdrom et son graveur, les 2 en ide.

je pense que c'est autre chose.

merci quand même

Salut M4nTic0r4

je vais télécharger ton programme mais concrètement ça va faire quoi ? scanner le disque dur dans tous les sens d'une manière plus approfondie que les format, defrag et scandisk de windows ?

quelles solutions peut apporter ce programme à mon problème ?

merci pour vos réponses.

Posté(e)

un ptit up histoire de !!

selon certains, ça serait un problème de mémoire !! le prob c que je peux pas tester, sa carte mère prend de la ddr et moi c de la sdram que j'ai sur mon pc.

ya moyen que ça passe quand même ?

Posté(e)

non...

essaye avec memtest(vient de trouver ce logiciel) ou avec memtest86 (celui il fonctionn tres bien :P)

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai à peu près le meme probleme que Fred ze monotrem.

J'ai acheter un nouveau dd de 80go et j'ai tenté d'installer xp à partir du cd. Le probleme est le meme : de nombreux fichiers ne veulent pas se copier sur le dd, ce qui fait foirer l'installation. De plus, ce ne sont pas tjrs les memes qui ne se copient pas!

Seulement, j'ai essayé avec différentes versions de windows (xp, xp pro, 98 ), des cd rayés et pas rayés, et c'est kif kif pour tous : probleme de copie de fichier ; j'ai essayé avec différents lecteurs (dont un neuf) et c'est tjrs la meme chose, ce la ne vient donc pas de la.

C'est possible que ce soit à cause de la ram, seulement je ne peux pas le vérifier rapidement car je n'ai pas de ram (ddram) chez moi en rab, et je ne peux pas avoir rapidement le fameux Ultimate Boot Cd (56k, pas de graveur sur cet ordi qui est portable).

Je me demandais s'il n'y avait pas d'autres alternatives..(peut etre modifier la config du BIOS..?) qui me permettrait de connaitre la cause exacte du probleme.. :P

Ma config : Athlon xp 1800+, dd 80go neuf, carte mere??, graveur 52x neuf..

memtest86 fonctionne til sous dos?

Posté(e) (modifié)

Est ce que essayer d'installer à partir de disquettes de démarrage win xp suffit à passer cet obstacle? :-P:-P

>Réponse à moi meme : Non, j'étais à coté de la plaque. :P

>Re-réponse à moi meme : Oui ça marche sous dos. J'aurais du my pencher plus dessus au départ. :-(:-P

Je ne sais pas si ce soft résoud en meme temps que tester la ram les problemes de celle ci mais j'ai réessayer une install apres coup et ça a marché :-P

Modifié par skro