Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bon j'ai craqué : j'utilise Mozilla FireBird ...

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui voudrait dire que Bilou (ou plutôt un de ses programmeurs plus intelligents) a laissé sur XP la possibilité de revenir à la version précédente copiée et sauvegardée !

Mais je tire aussi comme enseignement de mon incident de parcours que les MAJ (des DLL par exemple) ne sont pas forcément nécessaires puisque tout tourne bien maintenant chez moi avec les anciennes versions gérant bien Mozilla + IE6SP1 / OE 6 patché avec une carte PCI + un logiciel de connection RNIS, sans parler des autres progs + ou - récents qui se connectent aussi !

Posté(e)
Ce qui voudrait dire que Bilou (ou plutôt un de ses programmeurs plus intelligents) a laissé sur XP la possibilité de revenir à la version précédente copiée et sauvegardée !

C'est ce qu'on pourait penser dans un 1 er temps, mais il n'y a pas suffisament de fichier en double vu le nombre de mise à jour.

tiens, pour rigoler, sur XP, 1 controle ActiveX "ntsvc.ocx" date du 20/05/97

() mais, je ne suis pas toujours à jour dans les patchs

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

... les MAJ (des DLL par exemple) ne sont pas forcément nécessaires puisque tout tourne bien maintenant chez moi avec les anciennes versions...
Olivier, dans une autre discussion aujourd'hui sur Zeb', je fais référence à une "erreur de mise à jour" en Juillet 2003 lorsque j'ai accepté d'upgrader à IE6 SP1 : je me suis retrouvé avec une version XP SP1 de OLEAUT32.DLL qui causait une non-cliquabilité des liens IE... et je n'ai pas été le seul ! je suis revenu à la version 98SE 2.40.4518 pour retrouver un bon fonctionnement !

----- édition

la discussion dont je parle est -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=35910 laquelle fait référence à une longue discussion sur Computing.Net

Modifié par ipl_001
Posté(e)

B'Jour,

en fait ma solution n'a pas marché longtemps ! Deux jours aprés cette "erreur" est réapparue quand j'ai connecté OE pour récupérer mes mails dans # boites. Et j'ai du "réparer" IE6 SP1 / OE6 ce qui m'a obligé à remettre les DLL actualisées par les patches et correctifs (hypothèse Tesgaz).

Suite là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...=0entry295059

Posté(e)

Salut...

Moi aussi j'ai craqué pour Mozilla, incité par les Zébulonistes (salut Betov !) et tout va bien sauf sur Photoways.com, quand j'essaye d'uploader des photos en téléchargement accéléré... Le site me demande alors d'accepter une application java (en version démo, d'ailleurs, bravo Photoways ! :-( ) mais quand je lance le téléchargement, un message d'erreur me dit que les photos doivent avoir une extension .jpg pour que ça marche (elles le sont toutes !!!)

Je dois repasser sous IE pour faire l'upload, avec la même application Java... Un comble !!! :P

A part ça, ça marche...

Posté(e)

Hello...

Heu... Je devrais plutôt dire "marchait", because depuis deux jours, Mozilla rame lamentablement, ne trouve plus les photos (message "le lien a été déplacé ou le fichier n'existe plus"), alors qu'avec IE tout va bien...

Je n'ai pourtant rien désinstallé ou installé... Qu'est-ce qui lui prend ??? :P:-(:-P

Posté(e)

J'ai craqué !!! De nouveau....

Je N'UTILISE PLUS Mozilla Firebird, qui marchait au ralenti; merdait avec les images, m'empêchait d'uploader tranquille mes photos sur Photoways... L'a marché un peu, puis plus... Les forums Mozilla n'arrêtent pas de changer, (dinobrouteur down à peine créé, Geckozone marche une fois sur deux)...

Basta... On verra quand il aura grandi un peu...

J'ai téléchargé Opera 7.22, ça le fait le même effet que le 6. Lent, chiant...

Je repasse sur IE... Passoire, peut-être, mais qui marche. Je vais le surcoucher avec MyIE2 qui fonctionne pas mal et il ne me restra qu'à trouver un anti-pop-up efficace... Je vais bien trouver ça sur Espace Francophone ou 'rien que des gratuits'

A moins que vous ayoez un conseil à me prodiguer...

Babaille !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour The_Bird, Shoulla, bonjour à tous,

Je repasse sur IE... Passoire, peut-être, mais qui marche. Je vais le surcoucher avec MyIE2 qui fonctionne pas mal et il ne me restra qu'à trouver un anti-pop-up efficace... Je vais bien trouver ça sur Espace Francophone ou 'rien que des gratuits'

A moins que vous ayoez un conseil à me prodiguer...

MyIE2 a une fonction anti-popup activée en standard !

Ne fais pas comme moi, n'en mets pas 2 à la fois ; çà m'a causé des problèmes hier -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=36297 !

Modifié par ipl_001
Posté(e)
Je N'UTILISE PLUS Mozilla Firebird, qui marchait au ralenti; merdait avec les images, m'empêchait d'uploader tranquille mes photos sur Photoways... L'a marché un peu, puis plus... Les forums Mozilla n'arrêtent pas de changer, (dinobrouteur down à peine créé, Geckozone marche une fois sur deux)...

Basta... On verra quand il aura grandi un peu...

Salut,

Firebird ou Opéra fonctionne trés bien, j'utilise que ça compte tenu que j'ai virer IE et j'ai accés à tout, certainement que tu as de mauvais paramétrages plutôt ...