Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bon j'ai craqué : j'utilise Mozilla FireBird ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'en suis à utiliser Mozilla FB 7 prersque tout le temps mais j'ai encore des Pbs avec l'importation de pusieurs dossiers "FAVORIS" crées par IE et surtout avec les téléchargement à l'aide de l'excellent DAP qui me donne toute satisfaction depuis des années. Malgré le plugin ad hoc, Mozilla met un temps fou à ouvrir DAP avec une fenêtre déguelasse (papier-peint gris style béton) où il faut confirmer, etc...

Et mon erreur (voir début post) "Explorer / SENS.DLL" ressort de temps en temps aussi bien dans IE SP1 / OE que dans Mozilla (????). Solution provisoire : un batch DOS qui restaure/change WSOCK32.DLLl qu'un truc sournois continue à me corrompre en douce. Le voilà lancé au (re)démarrage sélectif dés que l'erreur se manifeste :

@echo off
rem ----------------- WSOCK32.BAT (pour Windows 9x et ME) ------------------
rem * manip basée sur une copie saine des fichiers renommés *.LDL
goto DEBUT

:DEBUT
cls
echo.
echo * WIN ME - restauration wsock32.dll (MAJ dans c:\windows\system)
echo.
echo   (fichiers necessaires avec SENS.DLL pour IE6 SP1 OE 6 patch)
echo.
cd c:\windows\system
if not exist wsock32.ldl goto ERROR
attrib -H -S -R wsock32.dll
del wsock32.dll
copy wsock32.ldl wsock32.dll
attrib +H +S +R wsock32.dll
rem *
rem * ------------------- restauration SENS.DLL desactivee
rem if not exist sens.ldl goto ERROR
rem echo.
rem attrib -H -S -R sens.dll
rem del c:\windows\system\sens.dll
rem copy \sens.ldl sens.dll
rem echo.
rem * -----------------------------------------------------------
echo.
echo * Restauration de  wsock32 reussie.
goto FIN

:ERROR
echo.
echo.
echo * Erreur : absence du fichier de rechange, essai depuis depuis C:\
if not exist c:\arcsysme\wsock32.ldl goto ERROR2
cd c:\arcsysme
copy wsock32.ldl c:\windows\system
rem goto SUITE1 *** pas de SUITE1 (ligne neutralisée, bonne ligne ci-dessous)
goto DEBUT

:ERROR2
echo.
echo * Restauration wsock32.dll ratee ! Copier une sauvegarde wsock32.ldl 
goto FIN

:FIN
cd \
echo.
rem * ----- (46 lignes) ---------------------------- (OF 11/2003)

EDIT : j'ai eu l'erreur sens.dll ! J'ai lancé ce batch et v'lan y fonctionnait pas parce que c'est pas le bon... D'où la correction "goto DEBUT"

Modifié par O.Fournier

Posté(e)

Salut Olivier,

j'ai vu l'autre jour sur un site à propos de "SENS" qu'il fallait aussi vérifier le fichier "Wsock32.dll"

Posté(e)

Merci Tesgaz, euh t'as bien lu au dessus ? :P

Posté(e)

oups, non, j'ai pas lu, j'étais rester sur la conversation de l'autre jour :P

mea--------------------------------------------------------------culpa

Posté(e)

:P

Bon j'ai le même probleme, toujours ce probleme de sens.dll, j'ai applique la methode trouve sur un site qui consiste a remplacer sens.dll et wsock32.dll est ben ça continue, soi-disant cela provient d'un virus pas de virus trouvé.

pour extraire les fichiers du cd de windows ou dans les cab d'ie5 ou 6. servez vous de

sfc menu demarrer executer sfc et suivre les indications c'est rapide pas besoin de fouiller le cd .

a+

Posté(e) (modifié)

Je confirme : rien à voir avec un virus... Ce mystère parmi d'autres de Bilou n'a jamais été éclairci depuis des années (voir les forums partout). Pas vraiment de piste sérieuse.

Précisons aussi que c'est seulement wsock32.dll qui est en cause, sens.dll ne bouge pas (voir neutralisation dans mon batch : pas besoin d'y toucher pour que ça remarche).

Autre chose : il semble que la réparation d'IE répare aussi winsock32.dll. C'est tout ce que Bilou a trouvé !

Et bien-sûr le message d'erreur, mettant en cause sens.dll dans la fenêtre, est faux. On peut continuer à travailler en laissant la fenêtre, tout fonctionne ...

Conseil : ne pas fermer la fenêtre quand on est connecté. Je ne sais pas exactement ce qui se passe mais à cette fermeture j'ai constaté une soudaine recrudescence du traffic entrant et sortant ! :P (rappel : SENS = System Event Notification System).

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

:P

Je viens de faire une enieme reparation ça semble fonctionner :-( pour combien de temps !!!!!

il est vrai que tout fonctionne avec la fenetre mais c'est un peu chi... d'avoir cet ecran.

a+

Posté(e)

Salut,

Firebird ou Opéra fonctionne trés bien, j'utilise que ça compte tenu que j'ai virer IE et j'ai accés à tout,

certainement que tu as de mauvais paramétrages plutôt ...

Oh mais ça, j'en suis convaincu, mon cher Tesgaz !!! Y a plein de gens qui utilisent Firebird et en sont heureux (moi-même pendant les quatre jours où il a fonctionné comme une fleur j'étais ravi...) Seulement, je craque un peu : paramétrer, configurer, bidouiller, modifier... Y a pas un seul programme qui marche du premier coup sans prendre la tête ???

Réponses : non.

Ah ouais, zut, c'est vrai... :-(

Cela dit, je changerai peut-être d'avis dans deux/trois jours... :P

(Entre parenthèse, tant que je te tiens : je suis un neuneu, j'ai fait une modif dans la BDR suite à une de nos discussions, et j'ai pas noté, et bien sûr maintenant je veux faire machine arrière et je sais plus où c'était !!! Bref, peux-tu me redonner la clé qu'il faut modifier pour vider (ou non) le pagefile à la fermeture de Windows ?)

(et tant qu'on est dans les digressions : tu sais sûrement comment annihiler cette connerie d'"assistant de nettoyage de bureau" qui vient de temps en temps me proposer de ... nettoyer mon bureau.... De quoi je me mêle, est-ce que je demande à Bill Gates s'il a nettoyé ses fenêtres ???)

A +++

Posté(e)
MyIE2 a une fonction anti-popup activée en standard !

Ne fais pas comme moi, n'en mets pas 2 à la fois ; çà m'a causé des problèmes hier -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=36297 !

Ah vi... Zut, j'ai oublié de dire merci à IPL (Hein ? En standard ??? Je l'utilisais avant Firebird et j'avais rien remarqué... Il devait être mal configuré....

AAARGGH, rendez-moi mon 1040 STE !!! :P

Posté(e)

salut The_bird,

alors pour ne plus avoir l'asistant nettoyage => clic droit sur le bureau=>propriété d'affichage=>bureau=>nettoyage du bureau=>tu décoches la case = executer l'asistant tout les 60 jours

pour le pagefile :

tu vas à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ SessionManager\MemoryManagement \

à la valeur "ClearPageFileAtShutdown" tu mets 0 à la place de 1

n'oublies pas de faire des sauvegarde des clés que tu modifies, c'est plus pratique pour remettre à jours :P