Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

diviser le flux vidéo en deux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai découvert dans le 20 minutes qu'on peut regarder des photos ou une vidéo sur une télévision tout en faisant une autre activité sur l'ordinateur.

Voici ce qui est dit dans l'article :

Les images du PC passent au salon :

Regarder un film ou des photos sur son PC n'est pas toujours confortable. Le ShowCenter Pinnacle permet d'en profiter sur son canapé. Relié au téléviseur, ce boitier très simple à utiliser sert de pont entre le bureau et le salon.

on secret ? Une liaison sans Wi-Fi pour tout transporter jusqu'à 100 m, en laissant l'ordinateur libre d'accés. Lancer depuis son canapé avec sa télécommande un film en divX stocké sur son disque dur, pendant que quelqu'un utilise le même ordinateur, pour jouer par exemple, devient enfantin.

Mieux : le film peut être visionné en décalage : une personne en regarde le début au salon, une autre la fin au bureau. Son prix, 299 euros. Compter de 45 à 60 euros en plus pour la carte Wi-Fi.

Source : 20 Minutes du 28 novembre 2003

Moi je n'ai pas besoin d'un tel boitier. Mais ce qui me plait énormément c'est de faire autre chose pendant que quelqu'un regarde un DVD sur la TV du salon.

Je voudrais alors savoir comment je peux faire ou quel logiciel à utiliser pour regarder un film à la TV en reliant mon pc à la TV, tout en surfant sur le net.

C'est très surement possible puiqu'on peut le faire avec le ShowCenter.

Merci beaucoup pour votre aide !

Posté(e)

Le produit pinnacle n'est qu'une carte de décompression matérielle externalisée du PC, en produit equivalent il y a en interne la Realmagic Xcard, ou en externe les Lecteurs DVD/Divx de Kiss technologie

Posté(e)

mais en n'utilisant aucun materiel, seulement ma carte video avec sortie tv, est ce que je peux regarder un dvd sur ma tv en passant par mon pc et en meme temps surfer sur le net avec mon pc ?

Posté(e)

Oui c'est tout à fait possible "seulement" si c'est tout le CPU qui fait la décompression et la navigation Web, ceux qui regardent le DVD risquent de geuler à chaque demande de ressources trop importantes sur le PC (ca reste a vérifier quand même dans la mesure où ca varie en fonction du groupe CPU / chipset / Pilotes et cie...)

Posté(e)

Et donc ma question finale est : comment fait-on ?

J'ai déjà TVTool mais je n'ai rien trouvé permettant de faire deux choses différentes sur deux écrans...

sinon niveau puissance du cpu je pense que ça ira à peu près... enfin je verrai bien!

Merci en tout cas!!

Posté(e)

ah oui c'est vrai... en général il faut voir si la carte vidéo gère les système multi-écrans que ce soit le double bureau, le mode clone ou un autre mode du genre DVDMAX (terme Matrox) qui permet le renvois des vidéo en overlay sur la prise S-video en full-screen, seulement ca varie pas mal en fonction des carte vidéo, la meilleur chose est d'avoir le manuel (ou l'aide electronique) sous la main, pour voir ce qu'il est possible de faire, pour ma part je n'ai que du Matrox sous la main donc je ne suis pas d'un bon conseil pour tout ce qui est GF ou radeon..