Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mode sans echec


m.k

Messages recommandés

:P Bonjour à tous

 

Je suis sur Win 98 se et ma machine n'arrête pas de tourner sans arrêt sur le mode sans échec.

Plus moyen de lui faire changer d'avis :-(

Même quand je fais

- Démarrer - arreter...il continue et me fait une boucle, TOUJOURS en mode sans échec.

j'ai été msconfig - avancé- désélectionner l'action " activer le menu démarrer" RIEN ne change !

 

Si qq a eu le problème...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir m.k., tesgaz, bonsoir à tous,

Apparement tout à l'air correct !
As-tu des icônes jaunes dans le Gestionnaire de périphériques ?

 

Il convient de remettre ton système sur pied, je te conseille (je ne sais pas si tu fais çà régulièrement, c'est un peu long mais çà ne peut pas faire de mal) :

- un bon ménage, poussé de ton disque et de ton système :

--- désinstallation des applications inutiles à partir de Ajout-Suppression de programmes et de menu démarrer (pour les rares apps qui ne seraient pas dans Ajout-Suppr.)

--- désinstallation ou désactivation des modules inutiles et des parasites dans MSconfig/onglet Démarrage

--- Delindex (Dos)

--- CleanMgr (Cookies, Temp, TIF, corbeille)

--- Easycleaner/JV16PT/RegSeeker fichiers et base de registre

- Scans :

--- antivirus http://www.secuser.com/antivirus/

--- antispy avec SpyBot Search and Destroy (m.k., tu es un ancien sur les forums et tu connais les liens si tu ne l'as pas déjà installé)

--- un petit coup HiJack This

--- je n'ose pas te demander un scan anti-trojan mais çà complèterait bien le tableau :P

- à nouveau CleanMgr (Cookies, Temp, TIF, corbeille)

- ScanDisk

- Defrag

- MS-RegClean

 

Si rien n'est amélioré :

- "liste voir" C:\Config.sys C:\Autoexec.bat et C:\MSdos.sys (caché) !

- De même je m'inquiète de tes options MSconfig/Général et Avancé.

- Une autre chose qui me dirait : démarrage avec journal (Bootlog.log ou une option avec un libellé de ce genre).

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tesgaz, m.k.,

Salut ipl_001 et m.k,

 

piouffff,  ipl_001, quelle ordonance !  :P manque plus les antibiotiques.exe  :-(

LOL

 

Je me dis :

- s'il n'y a pas de problème de pilote ou conflit visible dans le Gest. de périph.

- çà peut venir d'une option anormale dans MSconfig Général (ou avancé), MSdos.sys

- çà peut venir d'un malware

Mais avec une bizarrerie pareille : mettre d'abord le système "au clair" d'où les désinstall. le ménage et les scans.

 

Windows 98 est fragile ; un rien le détraque... pourtant, un démarrage en sans échec, c'est "grave" !

 

... et voilà l'ordonnance ! mais c'est impressionnant parce que les opérations sont détaillées !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, Ouin, ouin, je débarque en pleine bataille pour dépanner le vieil ami M.K. encore dans la mouise !

 

Et s'il essayait d'abord tout bêtement un petit SCANREG /RESTORE sur une BDR d'il y a quelques jours, bien sûr à partir d'une disquette et à condition que son DD soit propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier, m.k., tesgaz, bonsoir à tous,

Salut tous, Ouin, ouin, je débarque en pleine bataille pour dépanner le vieil ami M.K. encore dans la mouise !
... la solidarité des anciens habitués d'autres cieux !... :P
Et s'il essayait d'abord tout bêtement un petit SCANREG /RESTORE sur une BDR d'il y a quelques jours, bien sûr à partir d'une disquette et à condition que son DD soit propre ?
Mais c'est bien sûr Olivier!

Zut ! bien sûr qu'il faut tenter le SCANREG /RESTORE avant toute chose ! Tu as raison ! je m'en veux !

Si m.k. a des démarrages en sans échec seulement, je pense que Windows 98SE ne les a pas enregistrés en "démarrages bons" c'est à dire qu'il n'a pas du gaspiller les 5 postes de backup !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IPL, Olivier et Tesgaz

 

C'est la machine de qq qui n'a pas fait de défrag. ni de scandisk depuis 2 ans ...au moins !!! :-(

C'est vrai qu'il aurait un besoin urgent d'antibiotiques et peut-être même d'autres choses lol . Moi, j'opterai pour la version radicale: la poubelle .

Ma première réaction fût la simplicité : Scanreg/restore ! Rien à faire puisque je n'avais que trois dates 25, 26 et 27 nov. et son pb date de plus de 8 jours. C'est à dire vers le 15 nov.

J'ai tout nettoyé que ce soit dans démarrage et autres cookies. Il me reste à faire un bon secuser et voir si la carte graphique integrée est toujours bonne !!!

En tout les cas, je vous remercie TOUS de l'aide que vous m'apporez .

 

une superbe journée à tous et MERCI . :P

 

Ps: je vous dirai quoi mercredi quand je retournerai voir la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, voilà un exemple typique !

 

Constatons d'abord qu'il y a des miracles pour l'utilisateur de base des Windows : deux ans sans entretien/nettoyage de Win, et ça tournait encore ! Mais tout a une fin et ensuite : galères jusqu'au format + reinstallation totale !

 

Cette fin misérable est évitable dans 90 % des cas.

 

Pour ce qui est de la restauration d'une BONNE Base des Registres (ne pas se fier au module "restauration sytème" des Windows !), on a tout intérêt pour les Win (2K et XP aussi ?) à appliquer déjà 2 "astuces" très connues, simples et efficaces (parmi d'autres) :

 

1. désactiver (par msconfig ou définitivement) le process au démarrage SCANREGW /etc (= sauvegarde automatique tous les jours de la BDR)

1.1. quitte à le programmer toutes les semaines dans le gestionnaire des tâches

1.2. prendre la bonne habitude de sauvegarder à la main une NOUVELLE bonne configuration (aprés ajout de progs, modifications diverses, etc..., facile et instantané avec un raccourci "scanregw /backup" sur le bureau),

 

2) augmenter le nombre de sauvegardes de la BDR dans c:\windows\sysbckup\ [par défaut 5 fichiers] rb001.cab à rb005.cab jusqu'à 8-9, soit par les logiciels style TweakUi ou direct dans la BDR.

 

3) sauvegarder ailleurs le(les) rb00x.cab qu'on peut facilement alors re-importer dans leur répertoire (dossier) d'origine, au besoin par le MS-DOS (disquettes !).

 

Sujet non épuisé ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...