Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

intel 82801AB ac'97et xp

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous voila je suis sous xp pro et ma carte mere est une p61WT-ME rev 1.1a de chez ELITE le chipset graphique est un intel 810 et le chipset audio est un

intel 82801 AB ICHO et pas moyen de trouver le pilote pour faire fonctionner cette carte son pourriez vous m'aider merci yves

Posté(e)

j'apporte une précision suplémentaire controleur graphique integré i752

et une info lorsque j'arrette l'ordi et que je le relance, il ne se lance pas et je n'ai pas de bip il faut que j'appui sur reset pour que xp se lance (si je met une carte son pci , je n'ai pas le son directement pour l'avoir je suis obligé de rebooter peut etre est ce lié?

Posté(e)

à betov :non j'ai fouillé le site en long et en large eet pas moyen on me donne des docs c'est tout par contre j'ai lu qu'ils ne fournissent pas de driver pour ac 97 qui est une generalité et qu'il faut allez voir sur le site de la carte mere et là chez elite je ne trouve rien

Posté(e)

le ac 97 est un codec plus que repandu

le mien est realtek ac 97....essaye de ce cote la

par contre il serait interessant que tu regarde dans la notice de ta carte mere ,dans

les specification

pour la mienne ,dans panneaux de configue>perf...>systeme>materiel>gestionnaire de periphe...>periph audio cela m indique seulement que c est un ac 97. sur ma notice voila ce que j ais reelement : realtk ALC 650 6CH built-in HP amplifier

si tu ne la deja fait essaye

http://www.ecsusa.com/downloads/drivers_sound.html

puis essaye ce lien

tien moi au courant

Posté(e)

le seul codec que j ai trouve n est pas pour xp pro......et encore

je suis pas sur que ce soit le bon

si tu veut faire durer un peu te carte instelle ta carte son pci

mais n oublie pas de desinstaller l AC 97 avant afin d eviter un conflit

qui est peut etre la cause du probleme que tu as cite plus haut

amicalement

Posté(e)

j'ai essayer le realtek ,purtant il figure ds le mat compatible mais ne fonctionne pas

Posté(e)

c'a y est j'ai trouvé enfin sur le site du fabricant de la carte mere ecsusa.com ,j'ai trouver tous les drivers de ma carte mere pour tt les versions d'os puis en fouillant,j'ai trouvé et telechargé le manuel de config de la carte et on y trouve qu'il faut desactivé le cavalier du port lan et desactiver les codec amr pour privilégier ceux des chipset integrés et voila apres une bonne config du bios et de la carte mere tt est ok quel dommage que quand les vendeurs vendent un pc ils ne fournissent pas les manuels mais c'est certainement volontaire pour nous faire revenir!!! merci à tous de m'avoir accordé un peu de votre tps yves