Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des problemes d'alimentation, en effet, j'avais un PC avec une alim de 300W, et j'ai acheté une nouvelle carte mere et un nouveau processeur (Asustek A7N8X Deluxe et un Athlon 2500+) et impossible de faire demarrer mon PC, j'ai bien une lumiere sur la CM lorsque je branche la prise, mais si j'appuye sur le bouton power rien ne se passe. Si je met une alimentation moins puissante (200W et une autre de 250W) ca marche normalement. L'alimentation de 300W marche sur un autre PC. J'ai aussi essayer d'acheter une alimentation neuve de 350W (pour etre sur) et elle non plus ne marche pas.

Les tests on tous été faite sur la meme prise electrique avec les memes appereils et lumiere de branché (histoire d'etre sur que ce n'est pas une histoire de tension pas assez elevé à un moment donné quand je testais avec l'alime de 300W (ou 350W).

Est ce que l'un de vous à une idée d'ou le probleme pourrait provenir ?

Posté(e)

Quand tu dis rien ne se passe, c'est vraiment rien ? Ou alors le pc s'allume mais l'écran reste noir ?

Et peux tu donner plus de détails sur ta config ? (Carte graphique, marque des alim que tu a essayé...)

Posté(e)

C'est vraiment rien, le ventilo ne se met pas a tourner, aucun bip, aucune led allumée, rien.

Pour les alims ya une Heden (la neuve) et une sans marque.

Pour la carte graphique c'est une radeon 9600 pro.

Posté(e)

Euh, juste au cas où... je ne mets pas en doute ton intelligence...mais t'as vérifié sur tes alims s'il y a un interrupteur pour les mettre sous tension ?

Parce que bon, ça m'est déjà arrivé :P (on fait la poussière, on bouge le switch sans faire exprès pis le lendemain on panique parce que l'ordi ne démarre plus :-( )