Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]pb sur xp, plus accés a la barre des taches

Messages recommandés

Posté(e)

:-( je n'ai plus acces a la barre des taches

suis sur xp

je dois tt faire via le gestionnaire de taches

explorer.exe ne fonctionne pas

aucun virus n'est detecté...

g deja lancé spybot , mais rien n'y fait...

une fenetre s'affiche de tps en tps:

project 1 , it's time

voila , si qq pe m'aider :P

Posté(e)

Salut,

commences par vérifier l'intégrité de tes fichiers système :

tu vas dans exécuter et tu tapes : sfc/scannow

Posté(e)

bonjour tesgaz...je suis toujours intéressé par ce que tu écris, tu es une mine d'or !!!

j'ai donc lancé sfc /scannow...j'adore essayer tous les trucs...le pb c'est :

1/qu'on ne sait pas le nom du fichier concerné

2/qu'il faut insérer le CD d'instal...j'ai windows xp préinstallé

3/qu'on ne peut pas indiquer un chemin (i386, ou les cab)

je pense qu'il doit être possible d'indiquer un autre chemin à sfc en tapant dans la base ?

Posté(e)

Salut,

pour connaitre tout les paramètres d'une commande, tu ouvres une invite de commande cmd

et tu tapes ta commande comme ceci : SFC /?

cela te donneras toutes les options de la commande

sinon, pour voir les options SFC détaillées :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_...mmandes/sfc.php

() dans ton cas douds, avec une pré-installe, il faut copier les fichiers du CD sur ton DD et donnée le chemin en dur

Posté(e)

puré!! si j'avais connu cette commande plus tot, ca m'aurait permis d'eviter une réinstallation windaubt... reugneugneu!!

merci tesgaz :P

c vrai que tu es une mine d'or

Posté(e)

merci (une fois de plus) tesgaz... mais comme j'ai xp préinstallé, je n'ai pas le(s) CD...sauf les CD de restauration complète (master CD) zippés façon Packard Bell, c'est impossible de retrouver quelque chose de précis dedans...ma bécane fonctionne, je touche à rien...c'est normal que j'ai des fichiers système modifiés avec toutes les install les patchs les updates les toutça... Au départ, avant la naissance d'XP, j'avais cru comprendre que le système resterait toujours nickel...lors des install, les dll les ocx les vxd et tout le reste devaient s'intaller dans leur propre répertoire...je vois que ce n'est pas le cas...je dis toujours que WINDOWS est le champion de l'AUTOPOLLUTION, il le fait tellement bien qu'il en étouffe souvent :P:-(

Posté(e)

Douds,

pour tes CD de restauration, tu les explores, et tu cherches les fichiers CAB et tu les enregistres sur ton dur

on peut ouvrir les fichiers CAB avec WinRar

et pour creer des fichiers CAB, il existe un utilitaire en ligne de commande"makecab"