Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut depuis quelque temps l'autoupdate ne fonctionne plus alors que de nouvelle mise à jour me son proposées sur le site windows. Celà peut-il venir du fait que j'ai supprimer des spywares? Comment y remedier si aucune sauvegarde n'a été faite? (je n'ai pas le CD d'instalation de windows)

Posté(e)

Salut,

voici les différents problemes avec Windows Update :

48) Problèmes avec Windows Update:

 

Problème des raccourcis de disques amovibles:

Depuis mi-juillet 2003, vos raccourcis de disques amovibles(lecteurs de disquettes, CD, DVD, etc..), présentent un message d'erreur tel "Raccourci manquant..." vous pouvez souvent tout de même accéder à vos périphériques. C'est du à la mise à jour de sécurité critique, 821557. Si vous la désinstallez, à panneau de configuration, Ajout/suppression de Programmes, vous n'aurez plus cette anomalie (Vérifiez que la Restauration du système fonctionne avant). Toutefois, si ce n'est pas très gênant pour vous, je vous conseille de conserver le patch, et d'attendre une mise à jour corrective.

 

Remettre Windows update en Français:

Si lorsque vous demandez Windows Update vous arrivez sur le site dans une langue différente du français, contrôlez le paramètre langue de l'onglet Général dans les Options Internet. Le Français doit être le 1er. Ajoutez le si nécessaire. Il disparaît dans des conditions non encore élucidées, mais si vous le repérez, veuillez nous en faire part.

 

Supprimer le 2e onglet Mises à jour automatiques:

Depuis une mise à jour Windows Update vous avez 2 onglets 'Mises à jour automatiques' dans 'Propriétés système' du Panneau de configuration. Microsoft à traduit une clé de la base de registre, l'anglaise et la française persiste dans la base de registre. Microsoft indique de conserver la française, mais c'est bien une exception française !!!  (C'est pratiquement la seule clé traduite de toute la bdr, et le sujet n'existe pas dans une autre langue...). La française et l'anglaise fonctionnent pareillement.

Le nom de ces sous-clés n'a pas beaucoup d'importance, seul le contenu et la non duplication sont primordiaux.

 

Pour supprimer l'onglet de trop procédez comme indiqué ci-dessous ou cliquez pour le faire plus simplement.

* Par Démarrer / Exécuter.. saisir REGEDIT pour ouvrir l'éditeur du registre.

* Naviguez jusqu'à la clé:

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Controls Folder\System\shellex\PropertySheetHandlers .

* Supprimez la sous-clé "Extension de la page de propriétés de mise à jour automatique", ou celle-là "Extension feuille de propriété de mise à jour automatique", bref supprimez la clé française.

 

Par précaution, l'exporter afin de la restaurer en cas de problème. (la revoici au cas ou..)

Seules devraient subsister "Auto Update Property Sheet Extension" et "Remote Sessions CPL Extension".

 

Erreur n°0x800A138F:

Vous avez mis en place un filtre de sites Internet (vérifiez le fichier %windir%\system32\drivers\etc\hosts), ou un popupkiller, et celui-ci est bien actif même pour WindowsUpdate...  Désactivez-le, et tout ira mieux.

Ce même problème se produit aussi si vous avez changé la date système pour une date antérieure. Remettre la date courante.

 

Les mises à jour Windows Update se téléchargent mais ne s'installent pas:

Une mise à jour Windows Update 817287 à présent disponible devrait faire oublier ce problème.

 

La mise à jour de sécurité Directx n°819696 est encore proposée après son installation: Il faut aussi installer DirextX9.0b...

 

La mise à jour de sécurité 823980, relative à la faille RPC exploitée par le virus MSBLASTER, vous est encore proposée après son installation: Doug KNOX a fait un script qui ajoute une clé dans la bdr..., je préfèrerais, désinstaller et réinstaller le module s'il est mal inscrit, mais il parait que le script marche...

 

Problèmes d'intégrité du fichier Update.inf ou/et service de cryptographie:

- Doug Knox a fait un script pour réinscrire les composants de la cryptographie dans la bdr. Testez.

- Supprimez tous les fichiers du répertoire: %windir%\system32\catroot2 , redémarrez le PC.

- Si cela ne suffit pas, supprimez de même les fichiers de: %windir%\system32\catroot.

 

Sinon, plusieurs possibilités:

- Chercher un répertoire WUTemp et l'effacer.

- Si c'est pour un problème de droit d'accès, essayer avec un nouveau compte administrateur.

- Si c'est un problème de stratégie de groupe (policy), il faut la retirer à Démarrer, Exécuter, entrer 'gpedit.msc', aller à 'Configuration utilisateur', Modèles d'administration, Composants Windows,  repositionner Windows Update en 'Non configuré'...(ou cliquer)

- Supprimer les fichiers 'Iuctl.dll' et 'Iuengine.dll' d'abord dans 'C:\Windows\System32\Dllcache' (dossier caché), puis dans 'C:\Windows\System32'. Supprimer aussi 'C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Update Class'. Ces fichiers seront re-téléchargés.

 

Distribution des mises à jours:

Si pour 1 PC, on passe assez simplement par Windows Update, ou en utilisant la mise à jour automatique, pour un parc de PC cette procédure ne convient pas. Tous les utilisateurs ne sont pas autorisés de modifier le système ou n'ont pas accès à Internet. Il est possible d'enregistrer en local les mises à jour, mais ensuite se pose le problème de la distribution et de la maintenance de ces mises à jour, extraites du Catalogue Windows Update.

Microsoft propose un outil gratuit le Software Update Services. SUS s'installe sur un serveur Windows 2000 ou 2003, se synchronise avec Windows Update et devient ensuite le serveur Windows Update pour le parc de PC. C'est par une stratégie Active Directory(ou clés de la bdr: SUSon, SUSoff) que les PC sont automatiquement mis à jour. La stratégie absente de Windows 2000 s'ajoute par le modèle d'administration %windir%\inf\wuau.adm de SUS. Dans AD ou avec Gpedit.msc, allez à Configuration Ordinateur, Modèle d'administration, Composant Windows, Windows Update pour configurer les mises à jour avec SUS.

Chez SUSserver.com vous trouverez des outils complémentaires pour exploiter les fichiers de log, pour forcer une mise à jour, pour approuver automatiquement toutes les mises à jour. SUS Reports est l'outil parfait pour suivre le déploiement des mises à jour.

la source

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...