Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier démarrage


neb-toï

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je me pose une petite question: c'est quoi le fichier qui contient les lignes de commande de "demarrage" de msconfig? (je voudrait virer des lignes pour faire du ménage, j'ai des commandes qui apparaissent quatre fois!!) Si quelqu'un a une idée...

 

D'autre part, "Mes documents" a disparu de mon bureau, et n'est plus référencé par windows (dans le menu de l'explorateur) comme le dossier de référence. pour le voir, je doit ouvrir C: pour le trouver, il est devenu anonyme.

J'ai un peu regardé ma BDR, mais toutes les clés que j'ai trouvé me semblent normales... C'est quoi que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour tes documents sur le bureau tu vas dans ta base de registre à la clé :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths

tu dois avoir une "valeur Chaîne" REG_SZ nommée de ton nom d’ utilisateur .

donne lui la valeur suivante : C:\Documents and Settings\ton_nom_d’utilisateur\Mes documents

si elle n'existe plus, tu la crées,

tu appliques les paramètres et tu devrais retrouver tes documents sur le bureau

 

pour le démarrage, utilise JV16PowerTools

http://www.jv16.org

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sous 98SE, tu vas là : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders.

 

La clé doit se nommer Personal et la valeur C:\Mes documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour neb-toï, bonjour à tous,

... "Mes documents" a disparu de mon bureau, et n'est plus référencé par windows (dans le menu de l'explorateur) comme le dossier de référence. pour le voir, je doit ouvrir C: pour le trouver, il est devenu anonyme.

Dans mon système, il y a une coche pour avoir ou pas l'icône sur le bureau... mais où ? je ne sais plus trop et je vais chercher un moment !

Qu'entends-tu par "et n'est plus référencé par windows" ? veux-tu dire qu'il n'est plus tout en haut de la liste des répertoires dans l'explorateur Windows ? si oui, çà va avec -présence sur le bureau et présence en tête des répertoires- !

 

En attendant de corriger, crée un raccourci sur le bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neb-Toï,

 

Si tu lances Propiétés d'affichage (clic droit sur le bureau choisir "Propiétés"), dans l'onglet Effets est-ce que tu vois Mes documents ou a-t-il un autre nom et y-a-t-il une icône ?

 

Si tu le vois avec l'explorateur sous C:\, tu peux créer un raccourci sur le Bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux voir mes documents sur les propriétés d'affichage. Le plus génant est de ne plus avoir mes documents en tête de liste de l'explorateur. J'ai vérifié toutes les clefs possibles, (au passage, j'ai été sur ce site: http://perso.wanadoo.fr/keyshell/ qui me parait fort bien ) mais je ne trouve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...