Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier démarrage


neb-toï

Messages recommandés

Effectivement ipl_001,

 

Le libellé de ma solution n'était pas très clair et pouvait prêter à confusion.

Excuse me...

 

Sur ce bonne nuit................................................zzzzzzzzzzz ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahou, merci de vos réponses!

J'ai tout testé, et puis... rien! J'arrive à créer un raccourci classique sur le bureau, mais "Mes documents" reste un dossier anonyme parmis les autres! J'ai fais "copier" sur le dossier dans l'explorateur, puis coller, sur le bureau, et là, il me le colle. J'ai essayé de supprimer le dossier, win le supprime! (pour une fois que ça veut bien faire tout ce qu'on lui demande :-P ) bref, j'ai toujours pas trouvé :P:-(:-P

Modifié par neb-toï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello neb_toï,

 

As-tu re-actualisé tout ça ? Mes documents est presque un fichier système et de nombreux liens sont inscrits dans la BDR (Mes Documents\Ma musique ou Mes images). Il faut le charger en mémoire (comme avec la commande DOS : Path=C:\Mes documents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as re-créé sur le bureau l'accés à "Mes documents" il faut que la base de registre le prenne en compte avant de le considérer pleinement actif...

 

Je pense que tu dois pouvoir rafraîchir le lien BDR>Mes documents en changeant l'icône depuis les propriétés d'affichage. Si Windows recherche sans trouver à ce moment là, mauvais présage...

 

Quel est l'icone de ton fichier dans l'explorateur ? Sans doute le générique Windows des dossiers...

 

As-tu encore une clé dans la BDR type HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103} ( :P c'est l'adresse de la mienne trouvée en faisant une recherche avec Regedit sur : "Mes documents")?

Modifié par Shoulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la clé dont tu parle, j'ai fais une recherche de toutes les clés que j'ai pu trouver en rapport à "mes docs", elles sont toutes en place. Et quand je change l'icone, (qui n'est plus, depuis longtemps la classique :P ) win la change sans problème, mais ne change pas l'apparence des raccourcis que j'ai crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu :

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\CopyHookHandlers\MyDocuments avec une valeur chaîne (Défaut) avec comme valeur ta CLSID de Mes docs

et

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Desktop\NameSpace\{450d8fba-ad25-11d0-98a8-0800361b1103} avec une valeur chaîne (Défaut) avec comme valeur "Mes documents"s

?

C'est peut-être une de celles là qui manque...

Modifié par Shoulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un mieux!

 

il me manquait la deuxième clé que tu m'as donné:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Desktop\NameSpace\{450d8fba-ad25-11d0-98a8-0800361b1103}

 

ça a permis de faire apparaitre l'icone de mes documents sur le bureau, mais sans écriture en dessous, et sans que la cliquer fasse quelque chose. Je pense maintenant qu'il y a un problème de chemin, je cherche.

 

Merci de tes recherches, Shoulla! :P

Modifié par neb-toï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...