Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide PB disques durs bloqués ???

Messages recommandés

Posté(e)

:-P bonjour, voila un ami a win98 se, il a voulu mettre xp , et un probleme de taille !!: il a 3 disques durs bloqués , je ne peut meme pas formater ...

il me demande de créer une partition dos, mais y aps moyen de la créer , ca marque " aucun disque durs présent " :-P

comme doisje mis prendre afin de les debloquer sous le dos , ou dans le bios ou....

???

je vous remerci bcp!! et d'avance.

:-( 2eme pb, sur un autre pc, win 98 se, g tester tt le matos et tt fonctionne a merveille, si ce n'est il n'y a pas de bios au démarrage, ecran noir!!

est ce que c le bios qui est mort?

si oui comment puisje mis prendre????

je vous remerci encore si vous pouvez m'aider...... :P

anthony

Posté(e)

Pour les disque dur j'ai pas trop compris l'histoire des blocages mais essaye avec Fdisk qui est sur la disquette de demarrage de Win98.

Pour ton autre pc si c'est le bios qui est grillé, tu peux jeter la CM ou alors acheter un programmateur de bios qui coute tres cher :P

Posté(e)

Salut,

pour ton problème de disque dur, tu peux toujours utiliser l'utilitaire UltimateBoot CD qui a une panoplie complète d'outils pour démarrage de disque récalcitrant :

http://www.ultimatebootcd.com/

tu grave l'image et c'est parti >>

Posté(e) (modifié)

Bonjour anthony64, Niic0, bonjour à tous,

Tout d'abord, je vois que c'est ton premier message, alors je te souhaite la bien venue sur Zebulon ! :-P

A première lecture et vu ta description alarmante, ce n'est pas facile de te conseiller (si toi, tu n'y crois pas !)

anthony64 a dit :
:-P bonjour, voila un ami a win98 se, il a voulu mettre xp , et un probleme de taille !!: il a 3 disques durs bloqués , je ne peut meme pas formater ...

il me demande de créer une partition dos, mais y aps moyen de la créer , ca marque " aucun disque durs présent "   :-P

comme doisje mis prendre afin de les debloquer sous le dos , ou dans le bios ou....

???

je vous remerci bcp!! et d'avance.

Tu parles de 3 disques... s'agit-il bien de 3 disques ou de 3 partitions ?

Qui demande de créer une partition Dos ? qui marque "aucun disque durs présent "

Qu'est-ce qui est affiché dans le Bios ?

anthony64 a dit :
:-( 2eme pb, sur un autre pc, win 98 se, g tester tt le matos et tt fonctionne a merveille, si ce n'est il n'y a pas de bios au démarrage, ecran noir!!

est ce que c le bios qui est mort?

si oui comment puisje mis prendre????

je vous remerci encore si vous pouvez m'aider...... :P

anthony

Décris un peu ce qui se passe lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage : voyants (disquette, clavier, UC), bruits (disquette, ventilateur, disque).

----- édition

Bonsoir tesgaz,

Modifié par ipl_001