Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteurs CD et DVD disparus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis quelques jours que je n'ai pu résoudre.

Pour gagner un peu d'espace sur mon DD, j'ai fait un peu de ménage et ai supprimé les "updates" de windows, qui ne m'apportaient, à mon gout, rien de concret.

Suite à çà, les lecteurs CD et DVD n'apparaissent plus au Poste de Travail.

Un tour au Bios (F2 au démarrage), je règle sur Auto, mes DD et Lecteurs apparaissent dans le détail (Marque, modèle etc), et sauvegarde par F10.

Pas de changement.

Un tour au gestionnaires de Périphériques, mes lecteurs sont bien là, avec un beau point d'interrogation jaune au dessus. Je tente "Ajout de matériel" et "Intaller les Pilotes", Windows me réponds que les drivers de ces lecteurs sont installés, mais que le matériel est absent. Alors qu'ils apparaissent toujours au Bios.

Ultime essaie: j'installe un nouveau graveur... Même résultat, apparait dans le Bios, au Gestionnaire de périphériques, mais pas au poste de travail.

Dernier ennui en date, le Controleur Vidéo vient d'hériter d'un beau point d'interrogation.

Si vous pouviez m'aider avant que j'en retrouve partout......

Posté(e)

Là j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

J'ai sauvegardé mes fichier sur le DD esclave et pensais réinstaller Windows.

J'éteinds le PC, redémarre, appuie F8, c'est bon le lecteur est reconnu, j'y mets mon Windows, appuie entrée pour lancer la réinstallation.

Soucis, le PC redémarre comme à l'habitude, et ne tient pas compte du CD.

Posté(e)

Ok! C'est réparé.

Après avoir appuyé F8 au démarrage, et choisi un lecteur CD, j'ai eu une demi-seconde pour appuyer une touche, qui permets de lancer l'installation de Windows.

J'ai donc réinstallé, et depuis tout va bien.

Amitièes à tous

Posté(e)

bon tant mieux pour toi...mais tu as du réinstal...des fois ce n'est pas plus mal, ça fait le ménage :P

bon, concernant Virtual CD...je n'y comprends pas grand chose, mais il ne faut rien toucher (quand on ne comprend pas c'est normal)...au début (sous XP) je trouvais que ma machine ramait, je me suis aperçu que j'avais 4 ou 5 lecteurs de CD/DVD déclarés certains en SCSI...j'ai fait le ménage...plus rien ne fonctionner.

Regarde dans les services, tu a Virtual CD v4 Security service...et regarde dans outils d'admin/gestion de l'ordi/Gestionnaire de périph, tu verras que tu as plus de lecteurs CD/DVD déclarés que tu en as réellement...PAS TOUCHE !!! C'est une gestion un peu bizarre...mais ça marche :-(

Posté(e)

Merci douds,

Comme tu le dis avec justesse, de temps en temps, ça vaut le coup de faire du ménage.

Il est vrai que je ne suis plus a la découverte du PC, et des logiciels, mais il y a toujours des traces d'essais infructueux, qu'il vaut mieux faire disparaitre.

Réinstaller Windows et mes logiciels c'est l'affaire d'une soirée.

Posté(e) (modifié)

tu sais il y a un truc pas mal... mais j'ai rien inventé... je fais une réinstal, je mets mes logs les plus utilisés...je paramètre un max de truc, je nettoie tout, scandisk, defrag, image (gravage pas toujours)... ça évite de tout se recogner après un essai foireux d'un log plus que bordélique qui casse tout ! ça existe !!!...tu dois le savoir :P ne serait-ce qu'un vilain virus :-(

Modifié par douds