Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparer le registre


Piri

Messages recommandés

Bonsoir. J'ai trouvé une astuce dans le n° hors série du magazine officiel XP (automne 2003). Le but étant de sauvegarder tout le registre avant une intervention (installation d'un nouveau logiciel), puis de faire la même chose avec le nouveau registre. Ensuite en utilisant soit WinDiff (utilitaire que je ne trouve pas sur mon CD XP),soit Word, on ouvre le deux registres et on les fusionne. puis il suffit de voir les différences. Les éléments supprimés dans le nouveau fichier mais présents dans l'ancien fichier sont indiqués en rouge, et les nouveaux éléments absents dans l'ancien sont indiqués en jaune avec WinDiff. Mais voilà, je n'y arrive pas. Qui utilise cette astuce ?

1- Pour enregistrer tout le registre, je fait : Regedit/fichier/exporter/tout et je nomme le fichier reg (exemple registre avant). C'est ce qu'il faut faire ?

 

2- Avec Word j'essais d'ouvrir ce registre, puis j'ai une boîte qui me dit "le document "regitre avant" a provoqué une erreur grave lors de sa dernière ouverture. Voulez-vous poursuivre son ouverture ? Alors que avec une clé cela fonctionne.

 

3- La solution WinDiff ?

 

Amitié.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windiff doit être un portage de l'utilitaire diff de linux qui permet en effet de comparer deux versions d'un fichier et d'en sortir les différences (les fameux fichiers diff pour patcher son noyau)

 

As tu cherché l'utilitaire sur google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on n'utilise pas Word pour ouvrir le registre :P

on utilise la commande "regedit dans la fenêtre "éxécuter" pour l'ouvrir

 

Pour l'outil Windiff, tu insères ton CD d'XP dans ton PC, et avec l'explorateur tu vas dans le dossier

E:\Wxhoem_fr\SUPPORT\setup.exe =>tu clic dessus

(E : correspond à ton lecteur de CD)

tout les outils seront installer par defaut dans C:\Program Files\Support Tools\

dont Windiff.exe

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Tesgaz, pour ouvrir le registre oui, mais ici il s'agit de word pour faire une comparaison. Je m'explique : On ouvre Word, puis fichier ouvrir/poste de travail/mon disque dur(HP Pavilion C)/mon dossier clés du registre(c'est ici que je conserve mes clés avant modification)/ouvrir. Avec une seule clé on voit apparaitre un boîte pour convertir le fichier, sélectionner unicode, et le fichier s'ouvre. L'intérêt, c'est de pouvoir utiliser outils/comparaison et fusion de document. Normalement on ouvre d'abords (avec Word, c'est l'inverse de WinDiff) le fichier reg du registre que l'on a conservé "après" ,puis l'on fait "outils/comparaison et fusion de documents" puis on ouvre le fichier reg duregistre "avant" et enfin Exécuter la fusion (ici l'on doit faire encore la conversion en unicode. Et après Word devrait identifier et afficher les différences (lignes ajoutées soulignées, et lignes modifiées indiquées en rouge). Mon explication et peu être lourde ? Qui peu essayer ?

Bon, je vais mieux chercher sur mon CD. Merci encore.A+

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi. Alors sur mon CD, j'ai wksste02dvd (E:) ; support, et deux fichiers. le 1° DIRHTML, qui contient, un sous dossier DSWMERIA (à l'intérieur j'ai MEMO_IN_SWA, c'est une petite musique.), un fichier IE, et un fichier DCR (DIAGNOSE.DCR). Le 2° SHKWAVE, qui contient SW800INS.EXE. Est-ce celui là qu'il faut installer ? Il n'y a pas de setup.exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick. Te prends pas la tête avec ce truc. Il y a des freeware qui font le boulot pour toi et qui en plus, indiquent les changements dans les répertoires (fichiers créés/modifiés/supprimés).

 

J'en parle longuement ici

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=7419

 

Je préconise Total Uninstall qui peut désinstaller des applications intégralement (même les clés de protection pour les shareware :P )

 

Tutoriel ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=28050

 

En ce qui concerne ton problème avec Word, quelle taille faisait ton .reg ? Quelques dizaines de MB sans doute ? Il est peut-être trop gros pour tenir dans la RAM ? Combien de RAM as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Merci pgriffet pour tes explications ; c'est tout à fait ce que je cherchais. Je vais étudier à tête reposée. Toutes ces applications sont libres ?

Pour en finir avec Word, je pense que tu as raison, j'ai 256 Mo de RAM, et Word ne peut pas ouvrir un registre entier. Lorsque l'on installe un logiciel, est-ce que toutes les ruches peuvent avoir des modifications, ou les nouvelles inscriptions ne se font que dans HK_U et HK_LM ? Dernière question (avant de partir au travail) ;

mon PC est un HP avec XP préinstallé, et il possède des applications HP (pilotes, et utilitaires) préinstallées et dont les logiciels sont stockées sur une partition de mon DD pour les réinstaller si besion (avec un programe HP réinstallation d'application). Comment récupérer toutes ces applications pour les transférer sur un autre support (au cas ou le DD rendrait l'âme) CD, DVD ou disque dur externe ? Merci encore, et à bientôt.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces applications sont libres ?

 

C'est dit dans le sujet, je ne propose que des freeware (CleanSweep fait ou faisait la même chose mais pourquoi payer quand un gratuit fait l'affaire ?).

 

 

Lorsque l'on installe un logiciel, est-ce que toutes les ruches peuvent avoir des modifications, ou les nouvelles inscriptions ne se font que dans HK_U et HK_LM ?

 

Oui, des modifs peuvent se produire partout dans la BdR, c'est difficile de dire où exactement mais évidemment, c'est d'office la HKEY_USERS et souvent aussi HKLM.

Total uninstall peut produire à la fin de la 2ème photo un fichier texte où on voit toutes les modifs BdR et fichiers.

 

Pour en finir avec Word, je pense que tu as raison, j'ai 256 Mo de RAM, et Word ne peut pas ouvrir un registre entier

Quelle taille, ton fichier .reg qui représente la BdR complète ?

 

 

Comment récupérer toutes ces applications pour les transférer sur un autre support (au cas ou le DD rendrait l'âme) CD, DVD ou disque dur externe ?

 

Pour la restauration HP, voir ici

 

http://h20015.www2.hp.com/fr/document.jhtm...ocName=bfh07145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Bravo, j'ai vraiment toutes les réponses à mes questions. Merci.

Mon fichier Reg fait exactement 76 326 Ko. C'est tout petit. Cela fait maintenant un ans que je me suis mis au PC avec cet ordinateur (un vrai novice) et j'ai ouvert cinq sessions pour toute ma famille, mais quelle pagaille. Le pire ce sont les demos, les jeux 3D etc... et les 80 Go du DD presque mangés. Il est urgent de faire le ménage (si ce n'est pas trop tard), surtout que mon fils vas avoir un caméscope numérique pour Noël.

Le lien vers HP c'est super, merci beaucoup et à bientôt.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier Reg fait exactement 76 326 Ko. C'est tout petit.

 

Tout petit ? Plus de 70 MB que tu essaies d'ouvrir dans Word ? :P

Un document "normal" dans Word fait quelques dizaines de KB, parfois une centaine mais rarement des MB.

C'est pour ça que tu n'y arrives pas et plus de RAM ne résoudrait pas le problème car quand XP manque de RAM, il y a la mémoire virtuelle qui pallie à ce manque.

C'est plutôt un problème de conversion dans Word, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...