Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de configuration

Messages recommandés

Posté(e)
bon je me tatte un peu je sais trop quoi faire au niveau Carte Mère
  • Soit je prend une A7N8X "normal' mais il faut la trouvé sur Mongallet :P
  • Soit je penche une Abit NF7 à un peu plus de 100€ sur Mongallet

Qu'es ce que vous en pensez ? si vous avez test, autre propositions,dons etc je suis prenneur

juste une question : Es ce que ca vaut le coup de prendre une carte mère Dual DDR?

franchement ? sur plate forme AMD, cad Nforce 2, NON !

pourquoi ? simplement parce que le dual bank est pas exploité, après des heures de benchs avec une barette en single bank et deux en dual sur une deluxe, la différence bande passante mémoire est de l'odre de +10% en dual mais pas l'addition souhaitée des deux banks.

d'ailleurs si quelqu'un peut me prouver le contraire avec sandra BH 2004 :-(

sur intel ca marche, tu mets une barette , tu benchs, tu mets en dual et tu rebench, t'a quasiment le double en bande passante mémoire.

je n'ai pas argumenté les CG, je suis pas trés NVIDIA depuis les FX, surtout si tu me donnes le choix d'une 9600 XT...

Abit NF7 est bien aussi.

Posté(e)
une A7N8x-X avec une barette de 512 MO PC3200 de bonne manufacture , SAMSUMG, TWINMOS, ELIXYR

un boitier atx 350 w et la C.G tu vois ...

je vais y reflechir mais je me demande si c'est vraiment utile du PC3200 vue que j'aurai un FBS de 333 avec un 2500+ Barton ou 2600+ Barton....

sinon la CG c'est pour plus tard donc j'ai largement le temps de reflechir ......

Posté(e)

pour la différence de prix à l'achat, prends une PC3200, si un jour t'as envie d'overclocker le barton avec un bus de 200 au lieu de 166, enfin fais comme tu le sens maintenant tu as les élèments pour choisir.

Posté(e) (modifié)
Si tu veux vraiment gratter, tu passes devant chaque magasin, et tu prends le moins cher partout, et au final tu vas gagner plusieurs dizaines d'euros....

:P pas con mais il faut pouvoir se promener avec un boitier quand même...

Modifié par KewlCat
Posté(e)

regardes en combien de segment est la connectique AGP sur la carte vidéo si c'est 3 elle est compatible si c'est 2 vérifies que le détrompeur (en position 1/3,2/3 ou inverse) soit identique au schéma de la CM..