Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros problem au demarage de windows


keke

Messages recommandés

:P salut j ai windows 98 quand je demare windows il me met un mesage d erreu imposible de changer la blibiotheque a...msvp32.dll le fichier spisifier est introuvable il me dit quet les fichier suivent sont manquant aussi system.ini,vredir.vxd,des.vxd svp aider moi ces infernale a forse :-(:-P:-P merçi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un pb avec tes composants réseaux, la meilleur solution est de tout supprimer ce qu'il y a dans propriété du reseau et de réinstaller tranquillement avec le CD de 98SE sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC fonctionnait bien avant. Au démarrage de windows tape F8 pour entrer dans le menu de démarrage.

Choisis la ligne de commande C:\

Tapes Scanreg /restore

choisis la config de la veille et tout devrait marcher comme avant. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

pour les non initiés rajoutons que pour les Win9x et Me on peut aussi essayer d'abord SCANREGW /FIX /OPT à entrer directement au clavier dans "démarrer -> exécuter" . C'est un outil possible pour tenter de réparer la Base Des Registres active avant de la remplacer par une précédente comme dit plus haut.

 

Et ne pas confondre deux problèmes complètement distincts (mais qui peuvent s'ajouter ! ) :

* un ou des fichier(s) réellement effacés/disparus/déplacés/corrompus/etc... sur le disque dur (qu'il faut donc remettre/remplacer dans le bon répertoire)

* l'accessibilité et/ou le lancement (par la BDR, etc...) de ce(s) fichiers réellement existants sur le disque dur et valides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, Keke, Florent, m2003, bonjour à tous,

 

Petite rectification :

... pour les non initiés rajoutons que pour les Win9x et Me on peut aussi essayer d'abord SCANREGW /FIX /OPT à entrer directement au clavier dans "démarrer -> exécuter" . C'est un outil possible pour tenter de réparer la Base Des Registres active avant de la remplacer par une précédente comme dit plus haut.
Il s'agit de

SCANREG /FIX /OPT

 

Olivier... quand la super disquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour m2003, Olivier, Keke, Florent, bonjour à tous,

Salut O.Fournier, salut à tous,

je sais par expériences fréquentes déjà que la réparation de la BDR ne marche pas toujours. :-(  :-P  :-P

Tu as raison m2003, çà ne marche pas toujours !

Mais certains se sont mordu les doigts pour avoir reformaté sans essayer cette restauration qui prend à peine 5 minutes ! :P

... premier essai sous Win9x lorsque "çà marchait, çà ne marche plus (et je n'ai rien touché) !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, Keke, Florent, m2003, bonjour à tous,

 

Petite rectification :

... pour les non initiés rajoutons que pour les Win9x et Me on peut aussi essayer d'abord SCANREGW /FIX /OPT à entrer directement au clavier dans "démarrer -> exécuter" . C'est un outil possible pour tenter de réparer la Base Des Registres active avant de la remplacer par une précédente comme dit plus haut.
Il s'agit de

SCANREG /FIX /OPT

 

Olivier... quand la super disquette ?

Re Salut,

 

1) bien sûr (W pour Windows). Explication : l'habitude : j'ai un raccourci scanregw /fix /opt sur mon bureau et je l'envoie quand je veux rebooter, au lieu d'autres moyens. Impecc 99 fois sur 100 ! EDIT : attention cette commande produit deux/trois *.BAD dans c:\windows\ (suppression automatique à planifier, ce qui est inclus dans DELINDEX.BAT !).

 

2) disquettes : Il y en a quatre quasiment prêtes. Quand je te les envoie ?

Quand je serai assez intelligent pour trancher le problème stupide de ne pas surcharger chaque disquette avec trop d'options !!!

Et cela coince vraiment côté intégration entre les MS-DOS, les FreeDOS, les DRDOS (NTFS) etc ...

 

Je crois que le ras-le-bol et la prise de conscience de la vanité du perfectionnisme, vont bientôt m'aider à accoucher !! :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivier, Ipl et salut tout le monde :-P

 

 

Quand t'aura décidé d'accoucher Olivier, surtout n'oublie pas tes potes de toujours !

A propos d'accouchement, Ma chérie a décidé de m'en faire un avec un garçon ( encore un, ça me fait trois : 28 a, 10a et le nouveau !!! ) pour le 10 février.

 

Je t'en parlerai un peu avant bien sûr . :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...