Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous ! je suis en train de refaire mes pc et je voudrais les mettre en reseaux au debut 2 puis 3 . surtout pour partager ma connexion adsl et eventuellement partager peripherique ou fichier ou pour jouer.

je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour monter ce petit reseau :

est-ce qu'en passant par xp (je l'ai sur tout les pc) le rendement est bon c'est à dire pas trop de perte de vitesse ou faut-il passer par un soft et si c'est le cas lequel? merci d'avance .

et surtout un grand merci aux personnes qui font vivre ce site et à ceux qui y participent . bon courage à tous et à+ :P

Posté(e)

Pour faire un réseau il faut commencer par relier les PC entre eux, soit avec un fils (ethernet) soit en sans fils (802.11a/b/g)

il faut quoi qu'il en soit un adaptateur par PC

et dans le cas du avec fils, 3 cables RJ45 droit avec un Switch (4/5 ports) pour relier le tout.

Sinon vis à vis du langage de communication autant laisser windows se débrouiller, il y arrive bien...

Posté(e)

salut cameleon,

Selon moi le meilleur moyen, est l'achat d'un switch.

Si on prends au départ l'ajout de 2 cartes réseau sur ton ordi serveur ca va te revenir au même prix.(du moins au Canada)

Par la suite tu va dans l'assistant de configuration réseau, tu choisis cet ordinateur se branche par une passerelle réseau ou un autre ordinateur. Lorsque l'on te demande le nom de domaine tu dois tout mettre sur le même identifiant, MSHOME par exemple.

Tu peux ensuite configurer ton switch pour qu'il se connecte lui-même à internet en configurant le WAN, c'est simple on configure le compte et le mot de passe et le tour est joué.(si tu as un dialup pour te connecter internet).

Pour voir tes autres machines, tu n'auras pas le choix de configurer le firewall de xp ou encore de le supprimer. Ton switch t'offre déjà cette protection.

Le tout me prends environ 10 minutes pour mes trois machines, c'est pas long et efficace.

bonne chance.

Posté(e)

Le mieu c'est de laisser XP tout faire tout seul ca marche tres bien

Posté(e) (modifié)

salut,

Le plus simple pour un partage internet est d'achete un modem/routeur ADSL 4 ou 5 ports car tu n'a pas besoin d'établir un serveur !

sinon achete un hub pour pouvoir en relier plus d'un mais la il te faut un serveur pour internet !

voilà

Modifié par nicopty