Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus ou pas?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis de nouveau sur l'ordinateur de mon cousin qui avait eu trois versions différentes de blaster et une back-door en même temps.

Il y a peu de temps, le pc a fait un crash au démarrage, mon père a utilisé la fonction de restauration et le pc refonctionne MAIS a un comportement curieux, à tel point de mon cousin a pensé "avoir rechopper le virus", seulement, je fait un scanne avec l'antivirus en ligne de trend-micro, celui à détecté un malware (je ne me souviens pas du nom) et l'a nettoyé, ensuite j'ai installé Antivir personnel edition, spybot et même ad-aware 6.0, ils n'ont rien vu, au reboot suivant, le système de surveillance automatique de l'antivirus n'arrive pas à se lancer (le service ne démarre pas).

Remarquant que le système n'est pas à jour (windows xp SANS sp1), j'essaie de le mettre à jour manuellement vers le sp1, mais l'opération échoue à chaque fois (j'ai un message disant que l'installation c'est arrétée mais pas de message d'erreur).

Au moins, j'ai pu installer zone alarm.

Est-ce que les symptomes que je viens de décrire vous font penser à quelque chose en particulier?

Quelqu'un peut-il me donner l'url d'un antivirus en ligne plus efficace?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Maeke, bonsoir à tous,

Moi, les symptomes décrits me font penser à Nachi.A / Welchi...

Passe toujours l'antidote fixwelch.exe -> http://securityresponse1.symantec.com/sarc...moval.tool.html (je ne te donne pas le .EXE de manière à te laisser parcourir le texte) ; cet antidote ne créera pas de dommage si tu n'as pas le virus !

Des explications sur le virus lui-même -> http://securityresponse.symantec.com/avcen...lchia.worm.html

Bonne chance !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Bon, j'ai une piste, en voulant faire une réparation de ie6 avec power ie, j'ai eu un message d'erreur sur une dll. :-(

J'ai lancé la réinstallation complète d'internet explorer. :P

Posté(e)
Je suis de nouveau sur l'ordinateur de mon cousin qui avait eu trois versions différentes de blaster et une back-door en même temps.

surveillance automatique de l'antivirus n'arrive pas à se lancer (le service ne démarre pas).

Remarquant que le système n'est pas à jour (windows xp SANS sp1), j'essaie de le mettre à jour manuellement vers le sp1, mais l'opération échoue à chaque fois (j'ai un message disant que l'installation c'est arrétée mais pas de message d'erreur).

Est-ce que les symptomes que je viens de décrire vous font penser à quelque chose en particulier?

Salut,

çà me fait penser à:

- ton cd xp est-il clean ( p'tet une mauvaise copie !)

bye

Posté(e)

B'Jour,

J'ai galéré sur ce genre de Pb il y a peu aprés installation de Mozilla FireBird 07Fr :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...=sens\.dll .

En fait j'ai du remettre les versions actualisées de winsock et sens.dll.

Profitez de l'expérience :

quand vous faites la réparation classique de IE6, Windows créé (oui recréé) le fichier Fix IE Log.txt et conserve la version précédente de ce fichier en Fix IE Log.bak dans c:\windows. En éditant (notepad,...) ces fichiers texte vous avez la liste des *.dll "réparées" ou restaurés avec leur version correcte actualisée par les N + 1 patches correctifs de M$ft.

Il semble que ces erreurs de DLL dans IE6 (SP1) / OE6, patchés à mort, se multiplient en ce moment !!! :P D'où ma migration vers Mozilla, pas évidente si on garde IE6 et OE6. Je n'ai pas la solution miracle. :-(

Posté(e)
D'où ma migration vers Mozilla, pas évidente si on garde IE6 et OE6. Je n'ai pas la solution miracle. :P

Salut Olivier,

la seule solution est de virer pour de bon IE6 et OE6 avec la version Lite qui correspond à son OS

http://www.litepc.com/xplite.html

un petit tuto simple de XPLite

par ici

apres on a plus de soucis du tout et beaucoup moins de problèmes de spywares, etc....

Posté(e)

surveillance automatique de l'antivirus n'arrive pas à se lancer (le service ne démarre pas).

Salut,

çà me fait penser à:

- ton cd xp est-il clean ( p'tet une mauvaise copie !)

bye

Juste pour info, si le cd n'était pas un original, je n'aurais pas posté de question (regardes la charte), en fait c'est un cd de restauration unika.

La dérive ne m'aide absolument pas et je vous demanderait de vous recentrer sur le sujet de départ. :P

Posté(e)
Bon, j'ai une piste, en voulant faire une réparation de ie6 avec power ie, j'ai eu un message d'erreur sur une dll. :-(

J'ai lancé la réinstallation complète d'internet explorer. :P

Salut,

"dérive" -> Maeke, pourtant tu parlais d'une "piste" de DLL/'OE 6 et on a parlé de DLL et d'OE 6, non ?

Quant au prob du cousin, faudrait quand même nettoyer son DD de toutes ses merdes d'abord ... La suite n'est qu'effets, pas cause !

Posté(e) (modifié)

:P Parce que tu crois que je fais quoi là?

Au fait, lis mieux, j'ai jamais parlé d'OE mais d'IE. :-(

Là ou je parles de dérive c'est sur le délire mozilla/xplite qui n'a rien à faire dans ce sujet.

PS: le cd de restauration ne propose pas le formattage, juste l'effacement du dossier windows (il n'efface même pas program files), donc pour un nettoyage complet tu repasseras, et je n'ai pas envie de monter son disque dans mon ordi pour me chopper un éventuel virus.

Ceci dit, j'ai refait une restauration avec le cd et les symptômes ont disparus, je croise les doigts et je fais un windows update.

C'est un xp home pendant que j'y suis.

Quand à installer Mozilla, vu le niveau du cousin, j'hésite méchamment. :-P

Modifié par Maeke