Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bip comme une sirene de Pompier !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, mon frere depuis 2 jours entend des bips sonnore comme une sirene de Pompier dans son pc, il a un Athlon xp 2400 windows xp famillial disque dur 40 G, par contre ces bip commence une fois son ordinateur chaud pas quand il l'allume, et son lecteur cd et lecteur dvd son avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de peripherique et introuvable dans le poste de travail, que dois t'on faire svp ?

dsl si je me fait mal comprendre

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut, si c'est lorsqu'il est en marche depuis un moment, je pense à un problème de refroidissement. Ventilo proc, ventilation de la tour... vérifie les températures avec Aida 32. :P:-(:-P

Posté(e)

exactement, la sirène de pompier se fait entendre quand la T° CPU devient critique, donc vérifies l'aspect ventilation de ton pc, si les ventirad sont bien posés, et au niveau du BIOS à quelle T° le système bip...

Posté(e)

c'est l'hiver...ouvre la fenêtre en grand...ouvre le PC...regarde si le(s) ventilo(s) tourne(nt)...regarde l'état général (3cm de poussière par exemple sur les pales, le proco...)...puis le BIOS, regarde si l'alarme est réglée normalement (pas trop basse)...si tout à l'air normal, la sonde est peut-être foireuse...alors coupe l'alarme :P

Posté(e)

Salut tous le monde,

heu douds, c'est peut-être pas trop le moment d'ouvrir grand la fenêtre, Les épidémies guettent grippe, bronchite sans oublié cette saleté de Gastro... bref tous ça pour conseiller de vérifier la T° du proc. :P:-(:-P

Posté(e)

Merci pour la reponse et je voudrais lui formater son pc mais comment faire car le lecteur cd et lecteur dvd son avec un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de peripherique et sont introuvable dans le poste de travail.

merci

Posté(e)

pour m2003...ça s'appelle le refroidissement par air, comme sur les 2CV...non mais sérieux, le reste de ma réponse n'était pas trop c.. non ? la poussière, la sonde qui déconne...ça tient la route ça non...comme une 2CV (bon d'accord) !!!

pour fay14...si j'ai bien suivi t'es sur XP, alors regarde dans les services si tu as un truc comme "Virtual cd...", vérifie que ce service est bien démarré.